N2 : Le récapitulatif des arrivées

En cette intersaison, la N2 du Racing Club de Grasse s’est renforcée avec l’arrivée de onze joueurs. De quoi renforcer qualitativement et quantitativement le groupe de Loïc Chabas à l’orée de cette saison 2019-2020.

Mehdi Boussaïd (Milieu)

Milieu de terrain offensif doté d’énormes qualités techniques, Mehdi Boussaïd (23 ans) arrive en provenance de l’AS Saint-Priest, après des passages à Montpellier, Dijon et au RC Arbaan, en première division algérienne.

« Quand le coach (Loïc Chabas) m’a appelé, je n’ai pas hésité une seule seconde. Je garde de très bons souvenirs de mon match ici l’an dernier avec Saint-Priest. Grasse est l’une des meilleures équipes contre laquelle j’ai joué. J’ai hâte de débuter. J’espère m’imposer rapidement dans l’équipe. »

Jackson Mendes (Attaquant)

Né à Grasse, formé à l’AS Monaco, Jackson Mendes (28 ans) a connu la Ligue 2 avec l’AC Arles-Avignon, avant de rejoindre le National, sous les couleurs du CA Bastia (aujourd’hui FC Bastia-Borgo) et de Lyon Duchère AS (aujourd’hui Sporting Club de Lyon), où il évoluait l’an dernier. Attaquant de pointe de formation, Jackson a la particularité de pouvoir évoluer sur tout le front de l’attaque. 

« Je n’ai jamais évolué au Racing Club de Grasse, mais j’ai toujours rêvé porter ce maillot. Je suis de retour dans ma ville natale, dans un club ambitieux. Je ne pouvais pas espérer mieux. J’espère marquer le plus de buts possibles sous ce maillot. » 

Hatmen Reibec (Milieu)

Formé au Cavigal, l’infatigable milieu de terrain de vingt-cinq ans rejoint le club après six années passées au Rapid de Menton. Grand artisan de la montée de son ancien club cette saison en National 3, Hatmen Reibec vient renforcer l’entrejeu du Racing. 

« Rejoindre le RC Grasse est un grand défi, qui me tient vraiment à cœur. J’ai hâte d’apporter ma pierre à l’édifice. Je tiens à remercier Loïc Chabas et Romain Henry, qui m’ont très bien accueilli. » 

Tout comme Herman Ako, arrivé pendant l’intersaison de l’ES Cannet-Rocheville, Hatmen Reibec retrouve au RC Grasse ses coéquipiers de la Selecioun.

Eddy Sancho (Attaquant)

Capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque, Eddy Sancho (26 ans) arrive en provenance du FC Antibes. 

« Je suis très heureux de signer au RC Grasse. C’est un immense défi. Je remercie Loïc Chabas et Romain Henry pour la confiance qu’ils m’ont accordée. J’espère m’inscrire au Racing dans la durée. » 

Jonas Smith (Défenseur)

Formé au club en U13 et jusqu’en U17, ce jeune défenseur central de dix-neuf ans était un élément clé de l’ES Cannet Rocheville cette saison en National 3. 

« C’est un immense plaisir de retrouver le Racing. J’ai beaucoup de souvenirs au club. J’ai hâte de relever ce challenge et de travailler à nouveau avec des personnes que j’apprécie énormément. »

Nicolas Soumah (Défenseur)

Joueur polyvalent, capable d’évoluer en défense comme au milieu, Nicolas Soumah (31 ans) portait les couleurs de l’ES Cannet-Rocheville depuis trois saisons. Formé au club jusqu’à ses quinze ans, Nicolas retrouve la maison grassoise après une carrière riche et des passages à Bastia, Cannes et Agde. 

« Je suis extrêmement content de retrouver Grasse. J’ai fait mes débuts ici. J’ai toute ma famille et mes amis. Forcément, revenir est quelque chose de symboliquement fort. Grasse est ma ville. Je suis heureux de revenir là où j’ai grandi. C’est plus qu’un challenge sportif. Je veux aider le club à grandir encore plus. » 

Antoni Saffour (Attaquant)

Attaquant athlétique (1m95) doté d’un grand sens du but, Antoni Saffour (24 ans) portait l’an dernier les couleurs de l’ASF Andrézieux, en National 2, où il a été freiné dans sa progression par une blessure.

Formé au Sporting Club de Bastia et passé par le Valenciennes Football Club, Antoni reprendra avec le groupe courant juillet en pleine possession de ses moyens.

« Je suis très heureux de rejoindre le Racing. Le projet du club m’a immédiatement plu. Romain Henry et Loïc Chabas m’ont tout de suite mis à l’aise dans leur discours. J’ai hâte de porter ce maillot. »

Herman Ako (Milieu)

Après quatre saisons passées à l’ES Cannet-Rocheville, l’explosif milieu de terrain de 25 ans vient renforcer l’entrejeu du Racing. 

« Je suis heureux de signer au RC Grasse. Je tiens à remercier Loïc Chabas et Romain Henry, qui m’ont très bien accueilli. J’ai hâte d’aider le club à atteindre ses objectifs. »


Au sein de l’effectif, Herman Ako retrouve ses coéquipiers de la Selecioun, Frank Delerue, David Artheron et Romain Andréa. 

Jérémy Chabrolin (Milieu)

Sept ans après son départ, le polyvalent Jérémy Chabrolin (27 ans) revient au club pour palier au départ de Jonathan Minasi. Formé à l’AS Cannes, il portait les couleurs de l’ES Cannet-Rocheville depuis sept saisons. 

« C’est un immense défi de retrouver le RC Grasse et d’évoluer en National 2. C’est une étape supplémentaire dans ma carrière après sept ans passés au Cannet-Rocheville. Je suis content de retrouver mes amis, Nicolas Medjian, Frank Delerue, Brice Benomar, Romain Andrea, Florian Camus et Nathalino Robalo. J’ai hâte de porter à nouveau ce maillot. » 

Anthony Ranieri (Attaquant)

Formé à l’OGC Nice, apparu à deux reprises en Ligue 1 contre Lille et Bordeaux, Anthony Ranieri (22 ans) est un joueur explosif, à vocation offensive, capable d’évoluer sur un côté ou en soutien de l’attaquant. Il jouait l’an dernier à l’US Colomiers. 

« Cela fait deux saisons que je suis en contact avec le club. Je suis heureux de revenir dans la région, au RC Grasse, pour poursuivre ma progression. »

Fabien Dao Castellana (Milieu)

Formé à l’OGC Nice, capitaine de l’épopée victorieuse en Gambardella en 2012 avec les Aiglons, Fabien Dao Castellana (26 ans) débarque au Racing après un passage à l’Étoile Fréjus/Saint-Raphaël. Milieu de terrain polyvalent, Fabien peut évoluer comme récupérateur ou relayeur. 

« J’étais en contact depuis quelques temps avec le club. Je voulais venir ici, au RC Grasse. J’espère m’inscrire dans la durée. »

Matthew Cox (Défenseur)

Formé à l’OGC Nice, Matthew Cox (20 ans) évolue au poste de latéral. Rapide, capable de se projeter vite vers l’avant, Matthew peut également évoluer un cran plus haut. 

« Je suis heureux de rejoindre le Racing Club de Grasse, un club familial où je me sens comme chez moi. C’est un régal de jouer ici.»