N2 : Romain Andrea évoque  l’invincibilité du Racing avant le déplacement à Marignane-Gignac

À la veille de se rendre sur la pelouse de Marignane-Gignac, ce samedi à 18h, Romain Andrea s’est exprimé sur le bon début de saison du Racing. Pilier de la deuxième meilleure défense du championnat aux côtés de Nathalino Robalo, Romain Andrea s’impose cette saison comme l’un des cadres de l’équipe.

Son rôle

“En début de saison, le club m’a fait comprendre qu’il comptait sur moi en tant que cadre, avec Nicolas (Medjian) et Nathalino (Robalo). Après le départ de Jon (Minasi), on avait besoin de leaders dans le vestiaire. C’est toujours flatteur d’être un exemple sûr et en dehors du terrain. C’est un rôle que j’apprécie et que j’assume pleinement. Avec l’âge et l’expérience, c’est important d’être un relai du coach sur le terrain.”

L’invincibilité

“Nous avons su conserver la même défense que l’an dernier, malgré le départ de Jon. Cela se ressent cette saison. Pour un défenseur, c’est forcément flatteur de réaliser trois clean-sheets en cinq rencontres. Mais c’est avant tout le résultat de toute l’équipe. Louis (Mafouta) travail beaucoup défensivement devant. Frank (Delerue) et Brice (Benomar) font également beaucoup d’efforts sur les côtés. Nous, derrières, nous sommes seulement les derniers remparts. C’est prometteur. Mais il ne faut pas s’enflammer pour autant.”

Marignane-Gignac

“C’est une équipe solide, qui a perdu de peu à chaque fois. Ils ont peut-être un peu de mal à se réadapter à la National 2. Mais nous devons rester méfiants. Ils ont l’expérience des grands rendez-vous, après une saison passée en National 1. Défensivement, ils sont très solides. On s’attend à un match difficile, comme chaque week-end. Mais si on se montre appliqué, on pourra décrocher les trois points.”


Photo à la Une : (@Léo Calistri Photo)