Cyril Ammirati : « L’objectif est clair cette saison : la montée en R2 »

L’entraîneur de l’équipe réserve, Cyril Ammirati, s’est confié sur le début de saison de la D1 et sur les objectifs cette saison. Extraits.

Le début de saison

« Le bilan est très positif, après une préparation assez poussée. Les garçons ont très bien travaillé et ont fait les efforts nécessaires afin d’être prêt pour le début de saison. Les deux premiers matchs de championnats confirment le bon état actuel du groupe avec deux victoires assez nettes. Il faut également souligner l’envie des joueurs du groupe de la N2, qui nous apportent un petit plus. Sur les deux premiers matchs, nous avons alignés en moyenne cinq à six U20. »

Les objectifs cette saison

« L’objectif cette saison est clair : la montée en R2, afin de combler l’écart entre la N2 et la réserve. Le dénouement de la saison dernière a été cruel. Les garçons ont une envie énorme de réussir cette saison. À nous de faire en sorte de ne pas perdre des points bêtement, comme la saison précédente et d’être vigilant dans la gestion du groupe. Un objectif important aussitôt de faire jouer les jeunes du club afin de les préparer au mieux et de pouvoir taper un jour à la porte de la première. La collaboration étroite que l’on a avec Loïc et Karim nous permet de travailler dans de très bonnes conditions et d’avoir tous les week-ends une équipe compétitive afin d’atteindre notre objectif. »

Le choc face au CDJ Antibes

« Le CDJ Antibes a fait carton plein sur les deux premiers matchs. Ils sont invaincus. C’est une équipe difficile à manœuvrer, qui met beaucoup d’impacts physiques dans son jeu. Le groupe a été renforcé durant l’intersaison avec des joueurs d’expérience qui ont l’habitude de jouer à un niveau supérieur. C’est un premier vrai test. »

Laisser un commentaire