N2 : 3 questions à… Herman Ako

Arrivé au Racing cet été après quatre saisons passées à l’ES Cannet-Rocheville, Herman Ako s’est déjà imposé comme un élément incontournable du onze concocté par Loïc Chabas. Au moment de défier la réserve de l’Olympique Lyonnais, ce samedi (18h) à la Paoute, le milieu de terrain de vingt-six ans s’est confié. Extraits.

Son intégration

“Je suis très content de mes débuts au Racing. Les cadres m’ont bien aidé pour me fondre dans le collectif. Les coachs et le staff aussi. Tout s’est fait naturellement. Je me suis rapidement adapter au dispositif. Avant d’arriver, je connaissais déjà beaucoup de joueurs. Tout cela m’a permis de m’intégrer plus vite.”

Son début de saison

“Nous sommes invaincus depuis la deuxième journée. ce n’est pas rien. Le groupe a vraiment un état d’esprit irréprochable. On ne lâche jamais rien. De la première à la dernière minute. La concurrence est saine dans le groupe. Personnellement, je ne pensais pas avoir autant de temps de jeu si rapidement. Je suis un peu surpris, mais je suis surtout très satisfait.”

L’Olympique Lyonnais

“C’est le genre de rencontre toujours plaisante à disputer, face à de jeunes joueurs, pour la plupart tous déjà professionnels. On s’attend à jouer contre une équipe qui aime la possession. Défensivement, il faudra se montrer irréprochable. Devant, je ne me fais pas de soucis. Nous avons les moyens de marquer à tout moment. L’objectif, contre Lyon, est de gagner, bien-sûr, pour bonifier nos quatre nuls.”