N2 : Le Racing s’impose à Marseille et conforte sa place sur le podium

En s’imposant à Marseille face à la réserve de l’OM (1-3) ce samedi soir, le Racing revient à hauteur de Louhans-Cuiseaux et n’est qu’à deux points d’Annecy, nouveau leader du championnat.

Quand ce n’est pas l’un, c’est souvent l’autre. Mais sur la pelouse de la réserve de l’Olympique de Marseille, les deux ont marqué. Dans le sillage de l’intenable duo d’attaque Mafouta-Delerue, le Racing a ramené les trois points de la cité phocéenne.

En ouvrant le score en première période (1-0, 17′), l’international centrafricain a parfaitement lancé le Racing. Mais en fin de première période, sur un pénalty litigieux sifflé par l’arbitre de la rencontre, Mehdi Baaloudj a réduit le score juste avant la pause (1-1, 43′).

Au retour des vestiaires, si Mehdi Boussaïd a bien failli redonner l’avantage au Racing sur pénalty – d’abord marqué, puis raté après la décision de l’arbitre de le faire retirer – c’est finalement Frank Delerue qui a trouvé le chemin des filets d’un lob astucieux qui a trompé la vigilance du gardien marseillais (1-2, 66′). Un Frank Delerue inspiré, qui quelques minutes plus tard, est allé inscrire un doublé (1-3, 75′) pour entériner définitivement le succès grassois.

Au classement, ce précieux succès à l’extérieur permet au RC Grasse de conforter sa place sur le podium et de se rapprocher de la tête. Vainqueur de l’Étoile Fréjus/Saint-Raphaël (1-0), Annecy s’empare seul des commandes du groupe D de National 2.


6


Comme le nombre de buts inscrits cette saison par Louis Mafouta en championnat cette saison.

Laisser un commentaire