N2 : 3 questions à… Sébastien Amoros

À la veille de recevoir le Hyères FC, ce samedi (18h) à l’occasion de la onzième journée de National 2, notre milieu de terrain Sébastien Amoros s’est confié. Extraits.

Les ambitions

« Cette année, nous sommes en mesure de nous donner les moyens de nos ambitions. Pour l’instant, tout se passe bien. On sent le groupe plus étoffé. Nous avons progressé par rapport à l’an dernier. Le club se professionnalise et on le ressent au quotidien. Il y a beaucoup d’intensité aux entraînements. Nous sommes tous concernés par le même objectif. Le collectif est très fort cette année. C’était important de s’appuyer sur le même groupe que les années précédentes, pour garder des automatismes, tout en y incorporant de nouveaux éléments. »

La concurrence

« Dans ma carrière, que ce soit à Monaco ou en Angleterre (Sébastien a évolué durant une saison au Port Vale FC, en troisième division anglaise), je n’ai jamais eu peur de la concurrence. J’ai toujours fait avec. Ma suspension m’a causé du tort en début de saison, mais depuis quelques matchs, j’ai retrouvé les terrains et j’ai réalisé de belles prestations. À présent, j’ai envie d’enchaîner. L’année dernière, on avait fait un début de saison similaire, en étant même leader pendant quelques semaines. Mais entre les suspensions et les absences, on avait eu du mal à poursuivre notre dynamique. Cette saison, le groupe est armé pour ne pas reproduire le même schéma. »

Le Hyères FC

« C’est une très belle équipe, capable de décrocher de très bons résultats cette année. À domicile, on se doit d’aborder cette rencontre de la même manière que contre Lyon. On sait que c’est une équipe ambitieuse qui va venir chez nous pour prendre les trois points. A nous de nous focaliser sur nous et nos qualités pour réussir à battre Hyères et prolonger notre série d’invincibilité. »

Laisser un commentaire