Coupe de France : Le Racing décroche une qualification historique pour le 8e tour

En s’imposant face à l’US Endoume ce samedi soir à la Paoute (2-0), le Racing a décroché son billet pour le 8e tour de la Coupe de France. Une qualification historique. Jamais dans son histoire le RC Grasse n’avait rallié le 8e tour de la plus prestigieuse des compétitions hexagonales.

Historique. En s’offrant un quatorzième match sans défaite cette saison, le Racing a décroché son ticket pour le 8e tour de la Coupe de France, une première dans l’histoire du club. Après une première période équilibrée, les coéquipiers de Romain Andrea, capitaine pour cette rencontre, ont ouvert le score au retour des vestiaires par l’intermédiaire d’Herman Ako (1-0, 48′) d’une frappe lumineuse, avant que David Artheron ne vienne doubler la mise (2-0, 58′) quelques minutes plus tard. Une victoire méritée, devant un public venu en nombre pour assister à une qualification inoubliable.

Prochain rendez-vous pour nos Grassois, samedi 23 novembre, à Annecy, pour le choc au sommet de la National 2. Le tirage au sort du 8e tour de la Coupe de France se tiendra lui mercredi 20 novembre.