N2 : 3 questions à… Victor Abt

L’enfant du club, c’est lui. À 26 ans, Victor Abt, dit “Totor” pour les intimes, a tout connu sous le maillot du Racing Club de Grasse. De l’école de football aux sommets de la National 2, le défenseur latéral a écumé les terrains et les pelouses, avec le blason sur Racing sur le coeur. À la veille de se déplacer à Annecy, ce samedi (18h), au Parc des Sports, pour le choc au sommet de cette douzième journée de N2, Victor Abt s’est confié. Extraits.

Le choc face à Annecy

“Annecy, c’est clairement l’une des meilleures équipes de la poule. On s’attend à une rencontre de très haut niveau, dans un beau stade et devant des tribunes remplies. C’est toujours plaisant de disputer ce genre de match.”

Son attachement au Racing

“Je suis au Racing depuis que je suis tout petit. J’ai tout connu ici depuis l’âge de quatre ans. Je n’ai pas envie d’aller voir ailleurs. Je me régale toujours autant chaque saison. Je suis vraiment attaché à ce club, dont je suis supporter depuis toujours. Le Racing Club de Grasse m’a tout donné et je lui en suis très reconnaissant.”

Le projet

“J’en suis fier. Je rêve de monter en National avec le Racing. Notre objectif est d’évoluer le plus haut possible. Mais nous devons rester concentré sur nos objectifs. On espère aussi rallier le 9e tour de la Coupe de France (au 8e tour, le Racing recevra l’Athlético Marseille). Rencontrer une équipe de Ligue 1… C’est le rêve de tout le monde ! Cette saison, le groupe est homogène. Tout le monde tire dans le même sens. Si on évite de retomber dans les travers de l’an dernier, on peut aller très loin.”