N2 : Le Racing s’impose face au Nîmes Olympique (2-0) et prolonge sa série d’invincibilité

Au terme d’une rencontre âpre et rugueuse, marquée par de nombreuses fautes, le Racing s’est imposé, ce samedi soir à la Paoute, face à la réserve du Nîmes Olympique (2-0) grâce à des réalisations de Lorenzo Vinci et Louis Mafouta.

Et de seize. En s’offrant la réserve du Nîmes Olympique (2-0), le RC Grasse a prolongé sa série d’invincibilité, ce samedi soir, à la Paoute. Une victoire convaincante, une semaine après le précieux succès arraché sur la pelouse du FC Annecy (0-1).

Alors que le Racing était tenu en échec (0-0) à la mi-temps, les hommes hommes de Loïc Chabas ne se sont jamais affolés et ont fini par ouvrir le score par l’intermédiaire de Lorenzo Vinci, qui a repris de la tête un coup franc parfaitement travaillé par Mehdi Boussaïd (1-0, 56′). Si Sébastien Amoros a failli doubler la mise d’une reprise à l’entrée de la surface (75′), c’est finalement Louis Mafouta qui a inscrit le but du KO d’un frappe à ras de terre imparable à l’entrée de la surface de réparation (2-0, 86′).

Une victoire, la cinquième consécutive en championnat, qui permet au Racing de conserver sa place de leader au championnat, avec trois points d’avance sur le FC Louhans-Cuiseaux.

Loïc Chabas

« On était fatigué après la victoire à Annecy. On savait que ça allait être compliqué, mais on s’est bien préparé pour ce match. On savait que c’était une équipe de caractère, avec beaucoup d’activité sur le terrain. Il fallait rester calme, trouver la solution, en essayant des animations offensives un petit peu variées. Les gars ont respecté à la lettre ce qu’il fallait faire, on est resté serein, calme, même si on était tenu en échec à la mi-temps. C’est un scénario qu’on avait prévu. On est reparti en deuxième mi-temps avec de l’entrain et on a réussi à faire la différence. »

Laisser un commentaire