Le Racing s’incline face à l’Athlético Marseille au 8e tour de la Coupe de France

Alors que nos Grassois disputaient le 8e tour de la Coupe de France pour la première fois de leur histoire, Loïc Chabas et ses hommes se sont inclinés, ce samedi à la Paoute, face à l’Athlético Marseille (1-2).

L’aventure s’arrête là. Après un parcours admirable, nos Grassois ont été éliminés de la Coupe de France, suite à leur défaite – la première depuis le 10 août dernier – face à l’Athlético Marseille (1-2).

Rapidement menés au score dès la deuxième minute, les coéquipiers de Nathalino Robalo ont tenté de revenir dans la partie en première période, malgré l’expulsion d’Herman Ako, grâce notamment à Louis Mafouta qui s’est illustré sur plusieurs frappes, sans parvenir à égaliser. Au retour des vestiaires, alors que Florian Camus pensait avoir sauvé les siens sur sa ligne d’une sublime parade réflexe, l’arbitre a pris la décision de valider le but, estimant que le ballon avait bien franchi la ligne. Avec le coeur, pourtant menés de deux buts et réduits à dix, nos Grassois sont parvenus à réduire le score grâce à Antoni Saffour, qui d’une tête imparable sur un centre d’Hatmen Reibec à redonner espoir au RCG. Mais malgré une fin de rencontre irrespirable jusqu’à la dernière seconde, le Racing s’est incliné après dix sept matchs toutes compétitions confondues sans la moindre défaite.

Prochain match pour le Racing, leader de National 2, samedi prochain (18h), sur la pelouse de la réserve de l’AS Monaco.

4

Comme le nombre de tours passés par le RC Grasse en Coupe de France cette saison (RC de Provence (3-0), Marignane-Gignac (2-1), AS Gémenos (2-0), US Endoume (2-0). Un parcours historique !