N2 : 3 questions à… Karim Adsa

Entraîneur adjoint aux côtés de Loïc Chabas pour la deuxième saison consécutive, l’ancien entraîneur de l’équipe réserve du Racing, Karim Adsa, s’est exprimé à l’orée du déplacement de la N2 sur la pelouse de la réserve de l’AS Monaco.

L’élimination en Coupe de France

“La déception est immense. On ne s’y attendait pas du tout. La réalité a fait que nous avons perdu ce match, notamment à cause des circonstances défavorables, avec ce carton rouge immérité et ce deuxième but litigieux qui a finalement été accordé. Cette rencontre n’a pas tourné en notre faveur. Mais le groupe va répondre en championnat. Nous avons les ingrédients pour rebondir très vite et oublier cette contre-performance.”

Le déplacement à Monaco

“C’est une équipe avec énormément de talent, avec des joueurs qui aspirent presque tous à être professionnels dans un avenir proche. On s’attend à un match dynamique, pendant quatre-vingt-dix minutes, face à des joueurs à la fois techniques et véloces. Il faudra être présent d’entrée et rivaliser avec nos armes.”

Les objectifs avant la trêve

“Ils nous reste deux matchs à négocier avant la trêve et les fêtes de fin d’année. On se doit de tout donner pour ne pas gâcher tout le travail effectué jusqu’ici. On continue de prendre les rencontres les unes après les autres, en toute humilité. Mais les joueurs ont conscience de réaliser quelque chose de grand. Cette première partie de saison est très bonne. Nous ne sommes pas l’équipe la plus forte du groupe. Mais collectivement, on a un sacré groupe. C’est le plus important.”