N2 : Le Racing remporte le derby face à l’AS Monaco (0-1)

Héroïques tout au long de la rencontre, nos Grassois se sont imposés, ce samedi soir à Beausoleil, face à la réserve de l’AS Monaco (0-1). Louis Mafouta a inscrit son huitième but de la saison en championnat.

Et Louis Mafouta a surgi, quelques minutes seulement après le coup d’envoi, sur une déviation millimétrée de Frank Delerue, pour ouvrir le score et inscrire son huitième but de la saison en championnat (0-1, 3’). Un but d’une importance cruciale, qui a permis aux hommes de Loïc Chabas de signer leur neuvième succès de la saison et de conforter leur place de leader, à une journée de la fin de la phase aller.

Si Monaco a poussé tout au long de la rencontre pour revenir au score, nos Grassois se sont montrés solides et n’ont jamais rien lâcher, jusqu’à la dernière seconde d’une rencontre qui s’est achevée par une frappe monégasque qui est venue s’écraser sur le poteau de Florian Camus.

Grâce à ce succès, le Racing à l’occasion de finir champion d’automne, dès le week-end prochain, avec la réception de l’US Endoume à la Paoute.

Loïc Chabas

« Les gars ont une nouvelle fois été héroïques, épatants, surprenants. Il fallait être audacieux et solide collectivement. On a réussi à l’être. Le groupe commence à fatiguer, mais mentalement, les joueurs n’ont rien lâché. On est très largement en avance sur notre tableau de marche. Je suis très fier. »


Photo à la Une : (@Clément Tiberghien)