N2 : 3 questions à… Amaury Roperti

Il marche dans les pas de Florian Camus depuis leur arrivé commune, il y a maintenant quatre ans, en provenance de l’AS Cannes. Et au moment de retrouver l’USM Endoume, ce samedi (18h) à la Paoute, pour le dernier rendez-vous de l’année, Amaury Roperti (24 ans) s’est confié sur sa saison, celle du Racing, tout en évoquant les portiers du Racing, couvés par Henri Gimenez et qui ne cessent de briller sous les couleurs du RC Grasse depuis plusieurs saisons.

Sa saison, ses ambitions

“Je suis content d’avoir pris part à deux rencontres de Coupe de France. Je travaille au quotidien pour continuer à progresser et avoir encore plus de temps de jeu. J’ai pour ambition depuis mon arrivée de m’inscrire au Racing dans la durée. L’équipe fonctionne très bien cette saison. Nous sommes en avance sur les objectifs fixés en début de saison. Cette élimination en Coupe de France laisse quelques regrets. Mais c’est bien la seule ombre au tableau. Nos objectifs commencent à changer dans nos têtes. On regarde désormais vers le haut.”

La réception de l’US Endoume

“Nous les avons déjà joué en Coupe de France. C’est une équipe de bas de tableau, mais dans ce championnat, on sait qu’il n’y a pas de petites équipes. Tout le monde peut gagner. On s’attend à une rencontre difficile. Mais pour le dernier match de l’année, il faut absolument prendre des points à domicile. On veut clôturer cette première partie de saison de la meilleure des manières pour continuer notre marche en avant en janvier. Pour l’instant, notre saison est parfaite, ou presque. Nous n’avons perdu qu’une seule fois en championnat. C’est toujours gratifiant d’être sacré champion d’automne.”

Les gardiens du Racing

“Avec Florian (Camus) on se connaît par coeur. Cela fait maintenant plus de quatre ans qu’on évolue ensemble. Dernièrement, Yannick (Vergnier) est aussi rentré dans la rotation. C’est notre petite équipe de gardiens. J’essaye de lui donner des conseils, de lui transmettre ma petite expérience, en jouant mon rôle de deuxième gardien. Notre objectif, à tous les deux, est de faire monter l’équipe réserve en Régional 2 pour réduire l’écart entre l’équipe première et la réserve. J’espère que l’on va y arriver.”

Amaury Roperti aux côtés de Florian Camus (@Patrice Lapoirie)