Dean Baldacchino, avant le choc face à l’AS Cannes : « On vise clairement la montée en Régional 2 »

Formé à l’AS Cannes, Dean Baldacchino (21 ans) s’apprête à retrouver son ancien club, dimanche (14h), à l’occasion du choc au sommet de D1. De retour à la compétition après une longue blessure, notre défenseur latéral s’est confié sur cette rencontre et ses ambitions cette saison. Extraits.

Le choc au sommet face à l’AS Cannes

“On aborde cette rencontre sereinement, même si on s’attend à défier une belle équipe de l’AS Cannes. On va jouer avec nos armes et essayer de réponde présent pour faire un beau résultat à la maison. Si on remporte ce match, on fera une belle opération face à un concurrent direct pour la montée.”

Le retour de Nicolas Vanvynckt

“J’avais côtoyé Nicolas lors de ma première année au Racing. À l’époque, il était l’adjoint de Loïc (Chabas). Pour moi, c’est un entraîneur particulier, surtout dans son discours. Nicolas est dans l’affectif. J’ai toujours aimé mon rapport avec lui et celui qu’il a avec le groupe. C’est un plaisir de retravailler avec lui. Et une grande nouvelle qu’il soit de retour au club.”

Les objectifs collectifs

“Cette année, on vise clairement la montée, pour réduire l’écart avec la National 2. Le coach l’a répété, l’objectif est de terminer à l’une des deux premières places pour accéder en Régional 2. On y croit.”

Ses ambitions personnelles

“Je reviens de huit mois d’absence suite à une pubalgie. Cette blessure m’a mis un grand coup, moralement et physiquement. Je ne suis pas encore totalement à 100%. J’essaye de revenir, petit à petit. Quand je joue quatre-vingt-dix minutes avec la réserve, je ressens des douleurs le lendemain. Mon objectif est de revenir à 100% et de prendre du plaisir à jouer au football. J’espère ensuite bien travailler et refaire des apparitions avec la National 2, comme l’an dernier. Le RC Grasse est un club que j’affectionne particulièrement. Et je souhaite tout donner pour lui rendre la confiance qui m’a été accordée.”

Laisser un commentaire