U18 (R2) : 3 questions à… Olivier Pichard

Arrivé à l’intersaison en provenance du FC Mougins, Olivier Pichard réalise une première partie de saison époustouflante avec ses U18, premiers de leur poule de R2. Avant le déplacement de son équipe ce dimanche (11h) à Marseille pour y défier le Stade Marseillais, l’entraîneur s’est confié. Extraits.

Le bilan du début de saison

“Le bilan de ce début de saison est satisfaisant, avec sept victoires en neuf matchs. Au niveau du comportement, les joueurs sont très impliqués. Tout le monde est assidu aux entraînements. Le 30 décembre, à 9h30 à Saint-Cézaire-sur-Siagne, tous les jeunes du groupe étaient présents. Le groupe est concerné et concentré sur les objectifs fixés en début de saison. Il y a une vrai cohésion dans le groupe. C’est un très bon point.”

Les objectifs cette saison

“On veut remonter en R1 dès cette saison. C’est l’objectif que l’on s’est fixé en juin lors de mon arrivée au club. Avec les garçons, j’ai annoncé la couleur d’entrée : remonter directement après la descente l’an dernier. Pour l’instant, on est sur le bon chemin. Nous avons les qualités pour maintenir notre avance et terminer à l’une des deux premières places de la poule.”

Des jeunes pousses pleines de promesses

“Nous avons un groupe de qualité, composé de jeunes avec du potentiel. Je pense que c’est l’une des meilleures générations du club. Si les garçons continuent de progresser, certains pourront rapidement accéder à l’équipe réserve. Notre ambition est de fidéliser les jeunes pour qu’ils adhérent au projet du Racing et à la philosophie de jeu instaurée par Loïc Chabas. Il y a d’ailleurs une véritable attention qui est portée à notre équipe. Loïc et Karim (Adsa) assistent souvent à nos séances d’entraînement.”