N2 : 3 questions à… Antoni Saffour

De retour au premier plan après une blessure qui l’a handicapé en début de saison, Antoni Saffour s’est confié avant le déplacement du Racing sur la pelouse de l’Étoile/Fréjus Saint-Raphaël, son ancienne équipe, ce samedi (18h), pour le compte de la 18e journée de National 2. Extraits.

Sa saison

« Je suis arrivé blessé en début de saison et je n’ai pu reprendre la compétition qu’en novembre, après plus d’un an d’arrêt. Il m’a fallu reprendre le rythme, accumuler du temps de jeu. Désormais, je me sens parfaitement bien physiquement. J’ai eu la chance grâce au coach et au staff d’enchaîner les matchs, notamment en Coupe de France (Antoni a marqué 3 buts dans la compétition). Cela fait du bien au moral. Je suis en pleine confiance. »

Ses ambitions

« Mon objectif est d’accumuler un maximum de temps de jeu, tout en marquant le plus de buts possible et en aidant l’équipe à atteindre ses objectifs. J’ai retrouvé mes sensations, j’espère maintenant éviter les blessures et enchaîner les rencontres. J’ai un profil différent dans l’effectif, avec mon style de jeu. Je suis un pivot, qui aime garder le ballon pour faire remonter le bloc, en attendant les centres pour marquer. »

L’Étoile/Fréjus Saint-Raphaël

« C’est une rencontre très importante. D’une part, c’est un derby, un match à gagner. D’autre part, après deux défaites et un match nul en championnat, il est important de se relancer pour recoller au classement. L’Étoile Fréjus/Saint-Raphaël est une équipe avec beaucoup d’expérience et qui est programmée pour jouer la montée chaque saison. Mais je pense qu’avec notre effectif et notre style de jeu, nous pouvons empocher les trois points. Il faudra se montrer patient, en concrétisant toutes nos opportunités. »

Laisser un commentaire