N2 : Le Racing ramène un point de son court déplacement à l’Étoile Fréjus/Saint-Raphaël

Sur la pelouse de l’Étoile Fréjus/Saint-Raphaël, le Racing est allé arracher un précieux point (0-0), ce samedi, à l’occasion de la 18e journée de National 2.

Trois transversales. Le Racing a manqué de réussite, ce samedi soir, sur la pelouse de l’Étoile Fréjus/Saint-Raphaël. Diminués par les absences de Nathalino Robalo (suspendu), Romain Andrea (suspendu), Sébastien Amoros (blessé), Frank Delerue (suspendu) et Louis Mafouta (suspendu), nos Grassois ont quand même réussi à ramener un point de leur déplacement à Saint-Raphaël, au terme d’un derby engagé.

Bien en place défensivement en début de rencontre, les hommes de Loïc Chabas ont failli encaisser l’ouverture du score sur une frappe d’Elhadji Dieye, qui a trouvé le poteau de Florian Camus (12′). Mais quelques minutes seulement après cette première frayeur, Samy Baghdadi a magnifiquement enroulé une frappe qui est venue s’écraser sur la barre transversale de Moyadh Ousseni (16′), avant de s’illustrer à nouveau, en passant en revue toute la défense de l’Étoile avant de transmettre le ballon à Antoni Saffour, qui a vu sa frappe passer au-dessus des cages de Moyadh Ousseni (18′). Dominateur, nos Grassois ont eu une nouvelle occasion d’ouvrir le score, sur une inspiration géniale de Victor Abt, qui d’une reprise presque anodine, a armé une frappe sensationnelle qui est venue s’écraser sur la barre transversale (21′).

Au retour des vestiaires, si Mehdi Boussaïd s’est illustré d’une tentative en demi-volée à l’entrée de la surface (52′), c’est bien Baghdadi qui s’est une nouvelle fois mis en évidence en envoyant le ballon sur la transversale, encore, suite à un corner magistralement brossé, que Lorenzo Vinci a tenté de convertir en se jetant sur le ballon (59′). Malgré toutes ces occasions, nos Grassois n’ont pas réussi à trouver la faille et ont été sauvés en fin de rencontre par une parade exceptionnelle de Florian Camus, qui du pied, a repoussé la tentative de Tiecoro Keïta (87′).

Au classement, le Racing pointe à la quatrième place, à cinq points du leader Annecy. Prochain rendez-vous pour nos Grassois, samedi prochain, à la Paoute, face au FC Martigues.

Laisser un commentaire