N2 : Le Racing renoue avec le succès face à Martigues

Après quatre matchs sans succès, le RC Grasse s’est imposé (1-0) ce samedi soir à la Paoute face au FC Martigues. Une victoire importante qui permet au Racing de se replacer à la deuxième place du championnat.

Idéalement lancés dans cette rencontre grâce au réalisme d’Antoni Saffour, qui d’une tête parfaitement ajustée à ouvert le score (1-0, 6′), nos Grassois se sont montrés solides défensivement et inspirés en contre-attaque tout au long d’une première période maîtrisée. Même si Florian Camus a dû s’employer pour repousser une tentative de Martigues sur coup franc, les hommes de Loïc Chabas se sont offerts plusieurs situations pour doubler la mise. D’abord par l’intermédiaire de Kadiapome Mendy, qui a vu sa frappe détournée par Ben Salime Boina (20′), puis sur deux coups francs tirés par Mehdi Boussaïd (34′) et Samy Baghdadi (42′).

Au retour des vestiaires, nos Grassois se sont rapidement mis en évidence. Après plusieurs dribbles chaloupés à l’entrée de la surface de réparation, Mehdi Boussaïd a servi Herman Ako qui a vu sa frappe passer juste à côté du cadre de Boina (48′). Réduit à dix après l’expulsion d’Yvan Kibundu pour un deuxième avertissement (49′), Martigues a évolué en infériorité numérique pendant quelques minutes, avant que Romain Andrea n’écope à son tour d’un deuxième avertissement (53′). À dix contre dix, le Racing a poussé mais n’a pas réussi à doubler la mise. Si Samy Baghdadi aurait dû bénéficier d’un pénalty sur une frappe contrée de la main par un défenseur de Martigues dans la surface de réparation, les coéquipiers de Nicolas Medjian ont finalement terminé la rencontre à neuf après l’expulsion directe de Lorenzo Vinci (75′). Héroïques, nos Grassois n’ont rien lâché et ont même failli doubler la mise sur une contre-attaque rondement menée par Frank Delerue.

Au classement, le RC Grasse profite des revers de Moulins-Yzeure et de Louhans-Cuiseaux pour remonter à la deuxième place, à deux points d’Annecy, toujours leader, mais battu par l’AS Monaco (2-3) à domicile.