N2 : 3 questions à… David Artheron

À l’approche de la réception du Marignane-Gignac FC, ce samedi soir à la Paoute (18h), l’emblématique David Artheron s’est exprimé. La victoire face à Martigues, les ambitions du Racing, la défense, David fait le point. Extraits.

La victoire contre Martigues

“Cette victoire nous a fait énormément de bien au mental. Elle nous permet de continuer à figurer dans le haut du classement. On va tenter d’engranger un maximum de points dans cette dernière ligne droite. Face à Fréjus, nous avons manqué de réalisme, en frappant à trois reprises sur les montants. Mais contre Martigues, face à l’une des équipes les plus athlétiques de la poule, nous avons su répondre présent, en nous montrant réaliste devant la cage et en tenant brillamment le score.”

La défense du Racing

“Malgré les blessés et les suspendus, nous avons su garder la même identité derrière. La défense, c’est notre force. L’objectif, à chaque rencontre, et de ne pas encaisser le moindre but. Devant, l’équipe est capable de marquer à tout moment, donc si nous sommes solidaires en défense, nous pouvons réaliser de grandes choses. Il faut que l’on évite désormais de prendre ces cartons rouges. Personnellement, je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu jusqu’à présent cette saison. L’équipe fonctionnait très bien sans moi. Mais je fais le nécessaire pour être au top de ma forme quand le staff décide de faire appel à moi. Avec mon expérience, je m’attends à avoir un rôle à jouer en cette fin de saison.”

La réception de Marignane-Gignac

“C’est une équipe habituée à la National 2. Il faudra se montrer solide dans les duels, en faisant les efforts tous ensemble. On le sait, dans ce championnat, toutes les rencontres sont compliquées. Mais l’objectif est de remporter une deuxième victoire consécutive à domicile, pour aborder le mois de mars (le Racing se déplacera à deux reprises, d’abord à Saint-Priest, puis à Lyon) avec le plein de confiance.”