N2 : Renversant, le Racing arrache un point face à Marignane-Gignac

En faisant preuve d’une solidarité sans faille et d’un caractère à tout épreuve, nos Grassois ont décroché un point face à Marignane-Gignac (2-2), ce samedi soir à la Paoute, au terme d’une rencontre renversante.

C’est un scénario que le Racing n’est pas prêt d’oublier. Menés à la pause (0-2), les hommes de Loïc Chabas ont renversé la rencontre au retour des vestiaires, sous l’impulsion d’Antoni Saffour, à nouveau buteur, et de Frank Delerue, qui nous a gratifié d’un nouveau coup d’éclat en offrant le nul au RC Grasse.

Dominateurs en début de rencontre, nos Grassois ont encaissé l’ouverture du score contre le cours du jeu (0-1, 21′) avant de voir Marignane-Gignac doubler la mise, quelques minutes plus tard (0-2, 26′). Mais au retour des vestiaires, les coéquipiers de Nicolas Medjian sont passés à l’offensive pour réduire le score peu après l’heure de jeu, par l’intermédiaire d’Antoni Saffour, qui a profité d’un centre parfait de Mehdi Boussaïd pour enrouler une frappe imparable qui a trompé la vigilance de Jordan Gil (1-2, 63′).

Quelques minutes plus tard, après une grossière faute commise sur Nathalino Robalo, Zaidou Soilihi a été expulsé. En supériorité numérique, le Racing a poussé, jusqu’à la délivrance, venue d’une inspiration géniale de Frank Delerue, qui sur un centre en retrait d’Hatmen Reibec, a repris le ballon en première intention pour l’expédier dans la lucarne adverse (2-2, 88′). Une réalisation qui a permis à nos Grassois d’égaliser et d’arracher un point.

De bon augure, avant un mois de mars chargé, qui verra le RC Grasse se déplacer à deux reprises, d’abord à Saint-Priest, puis à Lyon. Au classement, le Racing conserve sa troisième place.