D1 : 3 questions à… Flavien Fernandez

Flavien Fernandez, capitaine emblématique de la D1, s’est confié à l’approche du derby face à l’US Plan-de-Grasse, qui se tiendra ce dimanche (14h) à la Paoute. Extraits.

Le derby face à l’US Plan-de-Grasse

« C’est une rencontre que l’on aime jouer. Un derby a toujours une saveur particulière. On sent que c’est un match différent. On aborde cette rencontre avec l’ambition de l’emporter pour poursuivre notre dynamique. Chaque victoire nous rapproche encore un peu plus de la montée.»

La saison, les ambitions

« Depuis le début de saison, l’objectif est clair : on ne vise rien d’autre que la montée en fin de saison. Pour l’instant tout se passe bien. Mais nous avons encore des matchs compliqués à disputer. Il ne faut rien lâcher. L’écart n’est pas encore fait. À nous de rester concentré. Depuis quatre ans, l’objectif est le même. Mais chaque année, nous avons craqué sur la fin. Cette saison, on se doit d’aller au bout. Le groupe est bon. Tout le monde est concerné. Il y a un coup à faire.»

Le staff, le groupe

« Nicolas Vanvynckt est un excellent coach, qui nous apporte beaucoup. Il est très investi et prend les choses à coeur. Il est à fond derrière nous et derrière le projet. Cette saison, je trouve que nous sommes plus forts. Notamment dans l’état d’esprit, ce qui nous faisait défaut les années précédentes. Les descentes de National 2 et le renfort des U20 nous font du bien. On est souvent sur les mêmes bases. L’alchimie est là.»

Laisser un commentaire