N2 : Quatre jeunes du club intègrent le groupe

Fidèle à sa volonté d’intégrer des jeunes du club en équipe première, le RC Grasse est fier d’annoncer que Yannick Vergnier, Marouane Touzghar, Gregory Rolando et Alexis Fernandez feront partie du groupe de National 2 la saison prochaine.

“La politique du club a toujours été d’intégrer nos jeunes en équipe première, affirme notre directeur sportif, Romain Henry. Nous souhaitons conserver notre identité en densifiant encore un peu plus notre formation, pour qu’à moyen terme, nous ayons une majorité de jeunes issus de la formation grassoise.”

Yannick Vergnier (Gardien)

Formé au club, Yannick Vergnier a déjà figuré dans le groupe de N2 à plusieurs reprises. “Le staff est très heureux de pouvoir compter sur le même trio de gardiens (avec Florian Camus et Amaury Roperti, qui ont tous les deux prolongés) sous la houlette d’Henri Gimenez, se félicite Loïc Chabas. Et à l’inverse des saisons précédentes, où Yannick et Amaury se partageaient le temps de jeu, Yannick sera le gardien attitré de la Régional 2, en plus de s’entraîner avec le groupe de National 2.”

Marouane Touzghar (Attaquant)

Arrivé l’an dernier en provenance de l’US Le Pontet Grand Avignon 84, Marouane Touzghar (19 ans) s’est déjà régulièrement entraîné avec le groupe de National 2. Deuxième meilleur buteur de D1 la saison passée avec treize réalisations, le frère cadet de Yoann Touzghar “possède encore une belle marge de progression, lui qui peut déjà compter sur un sens du but inné et une grande intelligence de jeu” souligne Romain Henry.

Gregory Rolando (Défenseur)

Au Racing depuis 2016 et son arrivée en provenance de l’OGC Nice, Gregory Rolando (20 ans) a toujours évolué en équipe première au sein des équipes de jeunes du RC Grasse. Régulièrement présent avec la N2 à l’entraînement la saison dernière, notre défenseur latéral a été l’un des éléments moteur de la montée de l’équipe réserve en Régional 2. “Gregory est un guerrier, qui ne lâche jamais rien”, souffle Romain Henry.

Alexis Fernandez (Milieu de terrain)

Pur produit de la formation grassoise, à l’image de Victor Abt, Alexis Fernandez (20 ans) est parti durant quatre ans à l’OGC Nice, avant de revenir au Racing lors de la saison 2017-2018. Milieu de terrain polyvalent, Alexis est un joueur “prometteur, doté d’une belle qualité de passe et qui sait mettre sa technique au service du collectif” décrypte notre directeur sportif.

Laisser un commentaire