National 2 : Le staff pour la saison 2020-2021

Après une brillante saison achevée à la deuxième place du championnat de National 2, un record pour le club, le staff du RC Grasse a entièrement été renouvelé pour la saison 2020-2021, qui débutera le 22 août prochain.

“Il était logique de renouveler le staff dans son ensemble, confie notre directeur sportif, Romain Henry. D’abord parce qu’il est composé de personnes de qualité qui travaillent méticuleusement mais aussi parce que nous avons voulu, à l’image de notre effectif, jouer la carte de la stabilité.” Ainsi, Loïc Chabas (entraîneur), Karim Adsa (entraîneur adjoint), Nicolas Soumah (entraîneur adjoint), Emiliano Ippoliti (préparateur physique) et Henri Gimenez (entraîneur des gardiens) formeront comme l’an dernier le staff de l’équipe première du RC Grasse.

“Loïc est sans aucun doute, pour la direction et moi-même, l’homme de la situation, affirme Romain Henry. Nous avons réussi deux montées ensemble et nous ne comptons pas nous arrêter là. Loïc est un travailleur acharné, qui met tout son coeur et son talent au service du Racing. Avec Karim, qui progresse chaque année dans son rôle, ils ont une unité sans faille qui leur permet de travailler sereinement. De son côté, Nicolas a intégré le staff en janvier dernier dans la qualité d’entraîneur adjoint/joueur. Il est grassois, connaît très bien la maison rouge et bleue et à soif d’apprendre dans ce nouveau rôle qui s’offre à lui. Ces principales missions hors terrain seront le suivi et le recrutement des joueurs à mes côtés, ainsi que la gestion de la logistique.”

Impliqué depuis plusieurs années au sein du club, Henri Gimenez se consacrera principalement cette saison sur les gardiens seniors et U20. “Il connaît nos gardiens et tâchera cette année encore de les faire progresser.” Enfin, Emiliano Ippoliti entamera lui sa troisième saison au sein du staff du Racing. “Il permet aux joueurs de mieux connaître leur corps et de repousser leurs limites. Depuis son arrivée, il a su imposer ses fondamentaux et ses valeurs de travail.”

Le Racing Club de Grasse est fier de compter cette année encore sur un staff de qualité !

Laisser un commentaire