Loïc Chabas : « Le moral est au beau fixe »

En plein stage de pré-saison à Saint-Vallier-de-Thiey avec l’ensemble du staff et du groupe depuis jeudi et jusqu’à dimanche, l’entraîneur du RC Grasse s’est confié sur cette première semaine de reprise et sur les échéances à venir, avant le début de la saison, qui reprendra le 22 août prochain.

Comment abordes-tu cette longue phase de préparation après plusieurs mois loin des terrains ? 

Avec beaucoup d’envie et de détermination. Le staff n’a pas cessé de bosser pendant cette longue trêve afin de préparer au mieux cette nouvelle saison. 

Dans quel état physique et moral sont revenus les joueurs ? 

Les joueurs sont revenus très affûtés. Ils ont suivi à la lettre le programme de préparation individuel d’Emiliano. Le moral est au beau fixe. La déception de cette fin de saison tronquée est loin derrière nous. À présent, staff et joueurs sommes tournés vers l’avenir. Les joueurs ont faim de ballons ! 

Quel est le programme de ces prochaines semaines ? 

Nous allons continuer la préparation tranquillement en alternant les séances de football, les matchs de préparation mais également des activités extra-foot. Nous envisageons des séances sur la plage mais également de nous enrichir à travers différents sports (rugby, handball , aéro concept, athlétisme).

Quel est l’importance du stage de pré-saison dans la préparation ? 

Le stage est important à différents titres. Il permet de peaufiner la préparation physique mais aussi d’intégrer les nouveaux, d’apprendre à se connaître, passer de bons moments à travers des activités ludiques et traverser ensemble des moments plus difficiles lorsque les gars seront dans le dur (triathlon, trail surprise).

Le groupe s’est renforcé avec l’arrivée de trois nouveaux joueurs. Comment juges-tu l’effectif actuel ? 

L’idée est de travailler sur la continuité. Le groupe a très peu changé. Concernant les recrues, nous avons longuement étudié leurs profils, leur état d’esprit. Ils correspondent totalement à l’ADN de notre équipe.  


Photos : (@RCGrasse)

Laisser un commentaire