Dimitri Szarzewski de passage au RC Grasse

L’ancien international français (83 sélections) et capitaine du Racing 92, ami du Président Cheton, était présent ce lundi matin à la Paoute pour une session de rugby en compagnie des joueurs de la National 2.

Touches, plaquages, mêlées, ce lundi matin, nos Grassois ont découvert l’univers du rugby pendant près d’une heure aux côtés de l’ex-talonneur du XV de France, Dimitri Szarzewski, formé à l’AS Béziers et passé par le Stade Français et le Racing 92. Sous un ciel gris, l’actuel entraîneur de la défense des Ciel et Blanc a partagé les fondamentaux du rugby à l’ensemble du groupe de N2, avant une petite opposition finale sur demi-terrain, qui a notamment vu Antoni Saffour à son aise balle en mains.  

Après la séance, Dimitri Szarzewski s’est adressé au groupe pour partager son expérience et sa longue histoire du haut niveau, sous le regard attentif des hommes de Loïc Chabas, qui n’ont pas manqué de poser des questions à l’ancien capitaine des Bleus. « Nos deux sports ont beaucoup de similitudes dans l’esprit d’équipe et la culture de la gagne. C’est ce que j’ai essayé d’apporter aujourd’hui à travers mon témoignage. J’ai vraiment apprécié ma matinée au RC Grasse. Nous avons passé un bon moment sur le terrain. Certains se débrouillent bien et ont déjà des prédispositions pour le rugby (sourire). J’ai aussi été impressionné par l’interaction avec les joueurs, qui m’ont posé beaucoup de questions. » Loïc Chabas s’est lui aussi montré ravi après cet échange. « Nous souhaitons de plus en plus aller vers les autres sports, pour partager nos expériences. Je suis très content de cette séance, qui va beaucoup servir aux joueurs individuellement mais aussi et surtout collectivement. Nous avons besoin de chacun pour performer et atteindre les objectifs que l’on s’est fixés cette saison. »