Dorian Derome (U17) : « Pratiquer un football agréable »

Les U17 et les U16 du RC Grasse ont repris le chemin de l’entraînement ce lundi au stade de la Paoute. L’occasion de faire le point avec les entraîneurs, Dorian Derome et Mathieu Delassale, qui promettent “plaisir, travail et rigueur.”

C’est un fait rare dans le football moderne : la longévité. Présent au plus haut niveau départemental depuis plus de trois saisons, cette génération emmenée par Dorian Derome se montre ambitieuse. “On va surtout essayer de pratiquer un football agréable et bien évidemment tout faire pour terminer le plus haut possible en fin de saison. Je pense qu’il y a vraiment de quoi faire une belle saison”. 

Pour leur retour à l’entraînement, nos U17 ont eu le droit à une première séance chargée, alliant travail d’endurance, renforcement musculaire et atelier technique.

Mathieu Delassale (U16) : « L’essentiel ? La progression des joueurs »

Même son de cloche pour nos U16, qui reprenaient également ce lundi sous la responsabilité de leur éducateur Mathieu Delassale. “Bien évidemment que nous souhaitons les meilleurs résultats possibles mais l’essentiel est avant tout de faire progresser les joueurs, de les amener à jouer au top de ce qu’ils sont capable de produire”. Faire des bons footballeurs bien sûr, mais surtout des bons garçons, ce que n’ont pas manqué de rappeler Mathieu et Dorian à leurs groupes respectifs en insistant sur l’état d’esprit et les valeurs humaines.

“On traverse une période compliqué avec ce qui se passe dans le monde. Ils nous a donc paru primordial d’insister auprès des joueurs sur le privilège de jouer au football et cela passe par un état d’esprit irréprochable, souligne Mathieu, avant de faire passer un message. On aimerait compléter ce groupe U16 avec de nouvelles têtes. C’est donc avec plaisir que nous souhaitons accueillir de nouveaux joueurs.”