Nicolas Medjian, avant RC Grasse-SC Toulon : « À nous de faire les efforts tous ensemble »

Notre capitaine s’est confié avant le choc face au Sporting Club de Toulon, ce samedi soir à la Paoute (18h), à l’occasion de la première journée de National 2.

Nicolas, quel regard portes-tu sur cette longue préparation que vous venez de traverser ?

Après plusieurs mois d’arrêt, nous sommes heureux de rejouer au football et de pouvoir s’entraîner à nouveau. Cette année, nous avons fait une semaine de préparation en plus contrairement aux années précédentes, avec des entraînements intenses tous les jours. Nous sommes aussi partis en stage à Saint-Vallier-de-Thiey pendant quatre jours avec plusieurs séances programmées en plus des activités. C’était une préparation vraiment éprouvante, mais nous sommes maintenant en très grande forme.

De nombreux jeunes ont intégré la rotation pendant la pré-saison. Comment juges-tu leur apport ?

Humainement, ils sont au top ! Que ce soit Greg (Rolando), Marouane (Touzghar), Alexis (Fernandez) ou Yannick (Vergnier) et même Kadia (Mendy), ce sont tous de très bons jeunes avec des valeurs. Ils nous apportent, à nous les anciens, un peu de fougue et de folie. C’est une belle passerelle entre la formation et la National 2.

Comment juges-tu l’intégration des nouvelles recrues (Anthony Denis, Kévin Chatelain et Arnaud Buisson) ?

Le club ne s’est pas trompé. Ce sont des très bons gars, que nous avons appris à connaître. Ils se sont fondus dans l’équipe rapidement, sûr et en dehors du terrain. C’est de très bon augure pour la saison.

Notre capitaine emblématique entame sa sixième saison consécutive sous le maillot du RC Grasse.
(@GrenobleFoot38)

Le Racing débutera sa saison par deux matchs à domicile. Un avantage selon toi ?

La plupart des équipes jouent sur pelouse donc forcément, quand elles viennent ici, sur synthétique, nous sommes avantagés. Mais cela nous met aussi une petite pression, car qui dit domicile dit victoire. Avec Toulon et Andrézieux, nous entrons directement dans le vif du sujet contre des équipes candidates à la montée. Il faudra être prêt d’entrée.

Surtout avec la réception du Sporting Club de Toulon, qui vient de descendre de National, dès la première journée ?

Que ce soit Toulon ou une autre équipe, on prend ce match de la même manière. On se concentre avant tout sur nous-même. On sait que c’est une grosse armada, même s’ils viennent de descendre. Il y a deux ans, ils ont terminé premier du championnat. Il ne faut pas l’oublier.

Après une saison historique achevée à la deuxième place l’an dernier, quelles sont les ambitions cette saison ?

Les ambitions sont claires : le club vise la montée dans les prochaines années. Nous voulons faire mieux que l’an dernier, mais nous avons conscience que cela sera compliqué car chaque années les équipes se renforcent et chaque années les candidats pour la montée sont plus nombreux. Nous devons nous montrer à la hauteur dans l’état d’esprit pour atteindre nos objectifs. Le club s’est donné les moyens de ses ambitions. On le voit avec les entraînements désormais programmés le matin, les soins, l’analyse vidéo, toujours plus poussée. À nous de ne pas décevoir en faisant les efforts tous ensemble.