N2 : Le RC Grasse et le SC Toulon dos à dos (1-1)

Au terme d’un match dominé du début à la fin, nos Grassois ont montré un visage conquérant face au SC Toulon, ce samedi soir à la Paoute, à l’occasion de la première journée de National 2. Herman Ako a égalisé au retour des vestiaires.

De retour à la compétition plus de cinq mois après leur dernière rencontre officielle de National 2, les hommes de Loïc Chabas ont montré en état d’esprit sans faille et des valeurs intactes face au SC Toulon (1-1). En se procurant de nombreuses occasions en première période, nos Grassois sont passés tout proche d’ouvrir le score par l’intermédiaire d’Hatmen Reibec (10′) et d’Arnaud Buisson, qui a trouvé le poteau juste avant la pause (44′).

Herman Ako omniprésent, Florian Camus éblouissant

Malgré l’ouverture du score toulonnaise (0-1, 23′) en première période, Nicolas Medjian et ses coéquipiers n’ont pas tremblé et ont égalisé au retour des vestiaires grâce à un but d’Herman Ako (1-1, 46′), omniprésent tout au long du match. Bien aidé par un Florian Camus décisif et une nouvelle fois auteur de parades incroyables, le Racing aurait même pu l’emporter en fin de rencontre si la frappe de Samy Baghdadi n’avait pas trouvé les gants du portier toulonnais dans le temps additionnel.

Une domination peu récompensée à l’arrivée, qui a laissé quelques regrets à Loïc Chabas. “On a répondu présent techniquement, tactiquement, physiquement et mentalement. Les joueurs auraient pu baiser les bras après avoir été menés au score alors que l’on méritait d’ouvrir le score mais ils ont su réagir. Il a manqué quelques centimètres pour transformer ce match en victoire.”

Prochain rendez-vous pour le RC Grasse, samedi prochain (18h) à la Paoute face à Andrézieux-Bouthéon.