5 questions à Nathalino Robalo

Au moment de recevoir Andrézieux-Bouthéon FC ce samedi soir (18h) à la Paoute à l’occasion de la deuxième journée de National 2, notre roc défensif s’est confié sur ce deuxième rendez-vous de la saison. Pour sa cinquième saison au club, c’est une nouvelle fois dans un rôle de leader, sûr et en dehors des terrains, que Nathalino Robalo abordera cette rencontre. Interview.

Nat, que retiens-tu de ce premier match face au SC Toulon ?

Ce point pris face à Toulon est un bon point, mais à la vue de la physionomie de la rencontre, nous avons quelques regrets. Je tape la barre transversale, Arnaud (Buisson) le poteau… Nous avons de nombreuses situations pour marquer mais pour n’avons pas su concrétiser toutes nos occasions. Nous avons manqué d’agressivité offensive et défensive, mais nous avons affiché un état d’esprit conquérant pour revenir dans cette rencontre au retour des vestiaires après avoir concédé l’ouverture du score.

C’est au tour d’Andrézieux-Bouthéon de se dresser sur votre chemin. Qu’attendez-vous de cette rencontre ?

C’est une équipe que nous connaissons peu, qui n’était pas dans notre groupe la saison dernière. On s’attend à un gros match face à cette formation qui jouera le haut de tableau cette saison. Il va falloir s’employer et se montrer un peu plus agressif, dans le bon sens du terme. Mais j’ai confiance au coach pour nous donner les clés pour remporter ce match.

Nathalino Robalo lors du RC Grasse-FC Toulon

Dans quel état d’esprit est le groupe depuis la reprise du championnat ?

Le groupe vit très bien. Cette saison, nous souhaitons jouer le haut du tableau. On s’en donne les moyens. Malgré ce début de championnat compliqué au niveau du calendrier (SC Toulon, Andrézieux-Bouthéon FC, puis l’AS Monaco et le FC Martigues), nous allons tout faire pour marquer un maximum de points et viser le trio de tête en fin de saison.

En l’absence de Romain Andrea sur blessure face à Toulon, tu as à nouveau fait la paire avec Jonas Smith. Comment juges-tu son évolution depuis son arrivée au Racing ?

Avec Jonas, on s’entend très bien. Il est toujours à l’écoute, généreux, appliqué, que ce soit en match ou à l’entraînement. C’est un joueur très prometteur, qui aura un grand rôle à jouer cette saison à nos côtés avec Romain (Andrea).

Tu abordes ta cinquième saison au RC Grasse dans un rôle de leader. Qu’est-ce que cela représente pour toi ?

C’est une fierté et un honneur de faire partie des cadres de l’équipe et d’être considéré comme un joueur important de l’effectif. Je dois poursuivre mes efforts et continuer de montrer par mes actes sur le terrain que je mérite ce rôle.