N2 : Le Racing s’impose face à Andrézieux-Bouthéon (3-1)

À l’occasion de la deuxième journée de National 2, le RC Grasse s’est offert la victoire (3-1), ce samedi soir à la Paoute, face au Andrézieux-Bouthéon FC. Un succès glané sous la pluie grâce à des réalisations de Samy Baghdadi, auteur d’un doublé, et d’Herman Ako.

Quelle fait du bien, cette première victoire de la saison ! Au terme d’une rencontre maîtrisée, les hommes de Loïc Chabas se sont offerts leur premier succès dans ce championnat 2020-2021 de National 2.

Idéalement lancés par Samy Baghdadi buteur dès la première minute (1-0, 1′), nos Grassois ont fait le break juste avant la pause grâce à une nouvelle réalisation de Baghdadi, qui a remporté son duel face au portier adverse après un déboulé sur son côté gauche (2-0, 37′). Si Andrézieux-Bouthéon à réduit le score juste au retour des vestiaires (2-1, 46′), Nathalino Robalo et ses coéquipiers n’ont rien lâché, malgré deux pénaltys concédés.

Mais dans le sillage d’un Florian Camus une nouvelle fois étincelant sur sa ligne – un pénalty arrêté – nos Grassois ont même tué tout suspense sur une inspiration géniale d’Herman Ako (3-1, 60′), qui a vu sa frappe trouver le chemin des filets. À 3-1, le Racing n’a pas tremblé et Sekou Baradji a pu fouler la pelouse de la Paoute pour la première fois avec le maillot du RC Grasse sur les épaules.

Une précieuse victoire qui permet au Racing de prendre la tête du championnat (4 points), aux côtés du Goal FC, d’Aubagne FC et de l’Etoile Fréjus/Saint-Raphaël.