Samy Baghdadi : « Marquer le plus de buts possible »

Auteur d’un magnifique doublé plein de sang froid face au Andrézieux-Bouthéon FC le week-end dernier (3-1), Samy Baghdadi s’est exprimé à la veille du déplacement de nos Grassois sur la pelouse de la réserve de l’AS Monaco (18h).

De retour de blessure après une entorse contractée face à l’US Mandelieu lors des matchs amicaux, Samy Baghdadi a connu sa première titularisation de la saison face à Andrézieux-Bouthéon. L’occasion pour notre attaquant d’inscrire deux buts et de prendre la tête du classement des buteurs de la poule, à égalité avec un certain Herman Ako, lui aussi auteur de deux réalisations depuis le début de la saison. Au moment de défier la réserve de l’AS Monaco, ce mercredi soir (18h) au stade Prince Héréditaire Jacques, Samy est revenu sur ce premier succès de la saison tout en évoquant la formation monégasque et ses objectifs cette saison. Extraits.

Samy, que retiens-tu de cette belle victoire face à Andrézieux-Bouthéon ?

Contre Toulon déjà, nous étions passés tout proche de la victoire. Face à Andrézieux, on a remporté une belle victoire, à domicile, devant notre public. Pour la confiance, c’est parfait. On espère que ce succès va nous lancer pour enchaîner plusieurs victoires.

Première titularisation de la saison, première victoire et premier doublé. Tu vis un début de saison presque parfait ?

(Il sourit) Ca fait énormément plaisir, c’est sûr. Je les attendais ces buts ! C’est bon pour la confiance et pour l’équipe. Ce n’est que le début de saison, c’est anecdotique, mais cela me fait plaisir d’être en tête du classement des buteurs aux côtés d’Herman !

D’un point de vue individuel, quels sont tes objectifs personnels cette saison ?

Je ne me suis pas fixé un nombre de buts particulier, mais j’ai évidemment l’objectif d’en marquer le plus possible pour aider l’équipe à remporter les matchs et atteindre nos objectifs collectifs. J’espère trouver plus souvent le chemin des filets par rapport à la saison dernière. Avec Frank, Antoni et Sekou, qui vient d’arriver, on est armé devant.

Qu’attends-tu du match face à l’AS Monaco ?

On s’attend forcément à un match difficile, face à une équipe jeune avec de très bons éléments. On les connait bien puisqu’on les a joué en amical. On s’attend à beaucoup courir, mais si on fait les efforts tous ensemble, on peut obtenir un bon résultat là-bas. Il faudra profiter des espaces en contre-attaque.

Samy Baghdadi a inscrit un doublé face au Andrézieux-Bouthéon FC