Festival U13 : Le RC Grasse en démonstration

Dans un format type tournoi où chaque équipes se voyaient affronter trois autres équipes de niveau différents sur des rencontres de 16 minutes, l’objectif était de se qualifier au second tour de ce festival U13. Mission réussie our nos jeunes grassois.

Nos U13.1 assurent !

Ils avaient un statut de favori à assumer et ils l’ont parfaitement assumés. Neuf buts marqués, aucun encaissé, trois victoires en trois matchs. Un premier tour de Festival réussi haut la main !

Le mot du coach, Anthony Russo :

“Je suis très content de la prestation des joueurs et du sérieux affichés. Ce sont des rencontres face à des adversaires plus faibles mais ce n’est jamais facile dans un temps de jeu si court de seize minutes. L’objectif est là, avec la qualification au bout !”

U13.1 : Qualifié

Victoire 1 à 0 face au RC Grasse 3

Victoire 6 à 0 face à l’US Mandelieu 2

Victoire 2 à 0 face à La Bocca 2

Nos U13.2 impressionnent !

Ils ont eu beau se qualifier, ils ont en plus mis la manière. Après deux victoires 1-0 contre Le Suquet et Le Cannet 3, nos Grassois ont décroché leur billet pour le second tour en réalisant un match nul face au favori de la poule : Le Cannet 1. Au terme d’une rencontre maîtrisée dans tous les secteurs de jeu, nos U13 pouvaient se féliciter de cette magnifique qualification.

Le mot du coach, Bryan :

“Je suis ravi de la qualification de mon équipe pour le prochain tour. Deux victoires contre deux équipes à notre portée et pour finir un match nul contre l’équipe 1 du Cannet-Rocheville. Je suis très fier de la prestation de mes joueurs qui ont plus que tenu tête à cette équipe 1 avec beaucoup d’engagement et de solidité, ce qui confirme la qualité de ce groupe.”

U13.2 : Qualifié

Victoire 1 à 0 face au Suquet 1

Victoire 1 à 0 face au Cannet Rocheville 3

Nul 0 à 0 face à Cannet Rocheville 1

Nos U13.3 sortent la tête haute !

Il n’est jamais évident pour une équipe 3 dans ce genre de rassemblement mais l’image qui restera de ce groupe est celle d’un groupe exemplaire, qui a tout donné jusqu’à la dernière seconde. À l’image de cette victoire 3-0 contre Mandelieu, alors que nous étions déjà éliminés. Bravo les garçons.

Le mot du coach, Mickael Calonne :

“Une journée de Festival très sympathique, je suis fier des petits qui ont tout donné et qui n’on rien lâché jusqu’à la fin.”

U13.3 : Éliminé

Défaite 1 à 0 face au RC Grasse 1

Défaite 2 à 0 face La Bocca 2

Victoire 3 à 0 face à l’US Mandelieu 2