Jeunes : Interview avec Dorian Derome, coach des U17

Alors que nos U17 préparent avec détermination leur match de dimanche contre l’ASPTT Nice (11h30 à La Paoute), Dorian Derome est revenu sur ce début de saison pas comme les autres.

Dorian, dimanche, vous affrontez l’ASPTT Nice, et chose rare, c’est seulement votre troisième match officiel de la saison ?

Exactement. Et heureusement que nous sommes inscrits en Gambardella car ce sera notre deuxième match de championnat seulement. Nous avons fait que deux matchs officiels (défaite 6-2 contre Villefranche-sur-Mer et victoire en Gambardella 4-1 contre Contes). Avec le Covid, certains clubs ont eu du mal à aligner une équipe le dimanche. Notre premier match a été remporté par forfait contre La Bocca. Le groupe est prêt physiquement avec le travail que l’on a effectué durant la période de pré-saison mais malheureusement mes joueurs sont frustrés de ne pas pouvoir jouer régulièrement.

Comment analyses-tu ce début de championnat ?

C’est difficile car mon analyse se résume donc au seul match que nous avons fait contre Villefranche où nous sommes passés au travers. Il y a des matchs où rien ne va ; notre gardien se blesse, mauvaise entame des deux mi-temps… Nous avons donc fait une petite réunion avant l’entraînement qui a suivi pour remettre un peu les choses à leur place et pour pouvoir repartir sur des bonnes bases pour la suite du championnat. Le groupe a bien réagi et nous avons logiquement gagné en Gambardella, ce qui a fait du bien au moral des joueurs.

Vous disputez la Gambardella, compétition pourtant réservée aux U18…

Et nous en sommes ravis ! Cela va permettre aux joueurs de se confronter à des joueurs avec un an de plus, un avantage pour leur progression ! Notre victoire en Gambardella nous offrent donc la possibilité de continuer l’aventure et surtout de pouvoir enchaîner des matchs plus régulièrement.

Dorian, pour finir, parle-nous un peu de ton groupe.

Difficile de juger un groupe en si peu de temps. Néanmoins, je note que le groupe est sein et travailleur. Les gars sont concernés par nos objectifs et déterminés. J’aimerais cependant étoffer le groupe avec notamment la possibilité de recruter un second gardien de but. Si certains gardiens peuvent être intéressés par le projet, qu’ils n’hésitent surtout pas à nous contacter !