Le bilan du début de saison de nos équipes de football à 8

Alors que nos équipes de jeunes sont en vacances, petit état des lieux catégories par catégories en compagnie de nos principaux responsables.

Les U13

Malgré un début de saison compliqué (deux défaites lors des deux premiers matchs), nos U13.1 n’ont jamais été inquietés. « Le groupe est sain, travaille correctement, forcément cela allait payer » cite Anthony Russo, coach, mais également responsable de la catégorie. Et le travail paye ! Une victoire 7-0 lors du 3e match de la phase 1, une qualification haut la main au 1er tour du Festival U13 mais surtout une 4e place lors du tournoi du District devant des clubs comme Mougins, Le Cannet ou même l’AS Cannes. Quant à nos U13.2 et nos U13.3, c’est carton plein ! 3 victoires en 3 matchs de brassage pour les 2 équipes mais surtout une magnifique qualification pour le 2nd tour du festival pour notre équipe 2. Et qui logiquement se verra récompenser de pouvoir évoluer en Niveau 1 pour cette phase 2 !

Les U12

« Les résultats sont bons, et ce qui nous rend fiers, c’est que c’est la juste récompense du travail des joueurs lors des séances entraînements.» Noah Martin et Sébastien Roperti peuvent être ravis, avec 5 victoires en 6 matchs, nos deux équipes font carton plein lors de cette première phase de brassage. « Certes, il y a encore beaucoup de travail mais nous remarquons que cette catégorie à un fort potentiel et qu’avec de la rigueur et une ambiance plaisante, comme c’est le cas actuellement, elle ne peut qu’être meilleur » nous explique Noah. Malgré la suppression de la coupe U12, un événement particulièrement attendu par les joueurs, ces derniers ont pu se consoler par une opposition amicale contre l’AS Monaco. Victoire 1-0 pour nos U12 dont le coach affirme vouloir « s’appuyer sur ce genre de performance pour viser plus haut. » Que du positif pour les U12 Grassois. Pour rappel, Noah et Sebastien souhaitent informer qu’il y a encore de la place pour les joueurs souhaitant rejoindre le club. « Qu’importe le niveau de jeu, l’idée est de faire progresser les enfants. »

Les U11

Soleil radieux également du côté de nos U11 ! Si notre groupe 1 peut se targuer d’un sans faute en phase de brassage (3 victoires en 3 matchs), nos équipes 2 et 3 exposent également un bilan plus que satisfaisant avec 2 victoires chacune pour les 2 équipes. « Les résultats sont secondaires à cet âge mais cela fais toujours plaisir de voir les enfants récoltaient les fruits de leurs travail » cite Jean Jacques Asso, responsable des jeunes. « Nous mettons énormément l’accent sur la technique individuelle du joueur et l’état d’esprit de l’enfant, l’objectif est que les enfants soient concentrés et concernés dans leurs séances afin de progresser individuellement. » Et cela passe forcément par les compétences des éducateurs du clubs malgré parfois des conditions peu évidentes reconnait Jean Jacques Asso. « Nous manquons un peu d’espaces par rapport à d’autres clubs mais nous compensons par une organisation pointilleuse afin de travailler au mieux. » En atteste le nombres important de joueurs licenciés dans cette catégorie, et ce malgré la crise sanitaire…

Les U10

Fin de ce bilan avec nos U10, catégorie sous la responsabilité de Frédéric Munuera qui entame sa première saison au club. « Le bilan de cette 1ere partie est satisfaisant, l’état d’esprit est cohérent, bien que j’attends mieux des joueurs, on peux mieux faire ! » Sentiment partagé par Foued Tebbouche, éducateur des U10.2 mais également joueur au sein de nos U20 Régionaux : « Ce n’est pas évident puisque c’est leur première année sur cet espace là donc on rencontre pas mal de difficultés. » Un saison de transition donc pour nos U10 qui découvrent les joies et inconvénients du football à 8. Et bien que les résultats de nos deux équipes U10 soient opposées (2 victoires et un nul pour notre équipe 1, 3 défaites pour notre équipe 2), l’état d’esprit est au plaisir et au travail. « Tous les joueurs de la catégories sont rigoureux et assidus aux entraînements, ce n’est que de bonne augure pour la suite » conclut Fred, l’éducateur de nos U10.1.