Le bilan du début de saison de nos équipes de football à 11

Alors que nos équipes de jeunes sont en vacances, petit état des lieux catégories par catégories en compagnie de nos principaux responsables.

Les U14

Découverte du football à 11 pour nos U14 ! « C’est le grand saut » nous explique Adrien Enguent, responsable des U14. « Les joueurs passent du football à 8 au niveau Départemental au football à 11 au niveau Régional. Si le challenge est incroyable, il est également très relevé. » Et pourtant, nos U14 ont l’air de s’en accommoder, en plus de produire un football attractif (12 buts marqués en 5 matchs), ils viennent de terminer cette première partie de saison par un match nul 3-3 contre l’Olympique de Marseille qui était jusque-là, la seule équipe de la poule à avoir tout gagné.

« Nous mettons beaucoup d’énergie dans cette catégorie charnière » explique Adrien. « J’ai la chance d’avoir comme adjoint Alexis Fernandez, joueur du groupe N2, et Romain Bellone, éducateur du groupe 2, qui réalisent un boulot incroyable. » En effet, avec une seconde place pour la réserve de nos U14 Régionaux, nos joueurs prouvent qu’il y a beaucoup de positif à venir pour cette génération.

Les U15

« Ce n’est pas le début de saison que nous espérons, néanmoins il y a beaucoup de motifs de satisfactions. » Jean Jacques Asso, responsable des jeunes est optimiste : « On ne peux se satisfaire de cette dixième place en championnat, cependant le groupe est assidu et travailleur. Nous échangeons énormément avec Olivier Pichard, éducateur du groupe, afin de trouver les solutions adéquates. »

Avec une seule victoire en cinq matchs, nos jeunes ne baissent pas pour autant la tête. « Je constate beaucoup d’intensité dans les séances, et surtout beaucoup de qualités. Pour preuve, six de nos joueurs ont franchi le premier tour des détections District et nous sommes le club amateur le plus représentés en compagnie du Cavigal. » Jean Jacques Asso voit également plus loin : « La catégorie U15 ne s’arrête pas à nos U15 Régionaux, je tiens à saluer le travail fait par l’équipe Départementale qui occupe actuellement la première place du championnat en réalisant un sans faute. »

Les U17

Avec seulement deux matchs seulement en championnat et un match en Coupe Gambardella, l’heure du bilan arrivera un peu plus tard pour nos U17. « Bien sûr que l’on aimerait jouer plus, mais cette année se révèle différente. On doit s’adapter. » Dorian Derome, coach de nos U17, préfère donc s’attarder sur d’autres points : « Je me régale avec ce groupe. On travaille sereinement et je vois les enfants progresser. Je souhaiterais juste l’arrivée d’un second gardien afin d’étoffer mon effectif. » Le message est passé.

Les U20

Début de saison compliqué pour nos U20 avec une victoire seulement en six matchs. Jean Jacques Asso ne baisse pas les bras pour autant : « Nous avons dû composer également avec un changement d’entraîneur puisque Djamel Hamadi nous a quitté pour raisons personnelles. Yann Gentilhomme a donc repris l’équipe. » Et si les résultats tardent toujours à venir, le coach est optimiste : « Je trouve que le groupe est réceptif et composé de bons gars. Ça va marcher j’en suis convaincu ! » Un sentiment d’optimisme pour cette catégorie dont de nombreux joueurs se sont déjà entraînés avec le groupe R2, signe que le club compte toujours autant sur sa jeune garde.