« Un jour, un partenaire » avec… Valentin Maccini (SEETP)

Chaque semaine, le RC Grasse vous fait partir à la rencontre de ses fidèles partenaires, toujours plus nombreux au fils des années. Zoom aujourd’hui sur l’entreprise de travaux publics SEETP, l’un des principaux sponsors maillot du Racing.

À la tête au côtés de son père Gérard de l’entreprise familiale grassoise SEETP (40 salariés, 5,5 millions d’euros de CA) , fondée il y a 47 ans par ses grands parents, Valentin Maccini (27 ans) poursuit son investissement sans faille au sein de la grande famille du Racing. Pour ce grand supporter du RC Grasse, le partenariat historique qui lie le leader des travaux publics en pays grassois au club de la rose, qui court depuis maintenant près de vingt ans, est loin d’être terminé.

Valentin, ton attachement au RC Grasse semble indéfectible…

Mon père a joué au Racing, j’y ai aussi joué pendant près de dix ans (Valentin a notamment côtoyé Loïc Chabas en moins de 13 ans, aux côtés notamment de Stéphane Bahoken aujourd’hui au SCO Angers et Lucas Rougeaux, joueur du KV Courtrai en Belgique). Nous sommes partenaires du RC Grasse depuis vingt ans, nous venons supporter l’équipe tous les week-ends à la Paoute… Pour nous, le Racing, c’est plus qu’un club.

Comment expliquez-vous cette longévité ?

Le partenariat avec le Racing est historique. Ce n’est pas juste un coup de publicité. C’est avant tout pour aider le club et les jeunes. Mon père a intégré le conseil d’administration il y a dix ans et je l’ai suivi depuis deux ans. Nous sommes tous les deux vice-président de l’association Racing Club de Grasse. Aujourd’hui, la communication est importante avec la National 2, parce que le club est visible partout, mais la partie commerciale est secondaire pour nous.

SEEPT est visible en grand sur le maillot du Racing. Une fierté ?

Nous sommes fiers d’être présents au centre du maillot. Le club prend un essor important en N2. Depuis plusieurs années, le Racing est de plus en plus visible et a manqué de peu la montée en National l’année dernière. L’équipe se déplace à travers la France, c’est une très bonne chose. Nous sommes également présents sur les maillots de la catégorie U13. Chaque saison, nous réalisons aussi des opérations en partenariat avec Ekinsport. L’année dernière, nous avons offerts des sacs à tous les jeunes du club. Une chose est sûre, nous seront là encore pour de nombreuses années. L’attachement entre SEETP et le RC Grasse est très fort.