Les U7 à la fête malgré un protocole sanitaire strict

Le protocole sanitaire a beau être strict, rigoureux, contraignant, il ne décourage pas pour autant nos éducateurs… et encore moins les enfants !

Sixième saison pour Sébastien Roperti, notre responsable U7 au sein de la maison Grassoise et l’engouement est toujours là, intact. “Cette reprise s’est faite grâce à la mise en place du protocole, lavages des mains, sens d’entrée et de sortie du terrain. Ce n’est pas évident mais l’essentiel est de pouvoir retrouver les terrains” se félicite-t-il.

Pas de contact, pas d’opposition dans les jeux non plus, des mesures qui amènent nos éducateurs à forcément revoir leurs manières de travailler, à repenser leurs séances. “En compagnie des autres éducateurs U7, David et Fouad, nous mettons en place des ateliers techniques et des jeux sans contact les plus inventifs et ludiques possible.”

Et qu’en est-il des plateaux du samedi, véritable leitmotiv pour les enfants ? “Le club a programmé des entraînements supplémentaires le samedi. Cela ne remplacera pas les matchs, bien sûr, mais c’est l’occasion de parfaire le projet de jeu mis en place et surtout de permettre aux enfants de s’éclater le week-end.” Une réadaptation permanente en ces temps si particuliers, certes, mais qui n’affecte en rien la passion de nos jeunes licenciés.