Robin Faron (reponsable U6) : « Nous insistons avant tout sur la technique individuelle du joueur »

Bien qu’il n’entame seulement que sa deuxième saison en tant qu’éducateur au sein de la maison Rouge et Bleu, Robin Faron peut se targuer de bien connaître le RC Grasse. Joueur, arbitre et maintenant éducateur, interview avec notre responsable U6.

Robin, peux-tu te présenter en quelques mots.

J’ai rejoint le RC Grasse en tant que joueur dès l’âge de 6 ans et ce jusqu’en U17. J’ai fait aussi arbitre pendant trois ans. Lors de ma dernière saison en tant que joueur U17, j’ai encadré un groupe U8. Cette année, j’ai la responsabilité des U6, la prise en charge de l’équipe 2 des U11, mais également de la classe football du collège Canteperdrix.

Dans ce contexte sanitaire inédit, comment s’est passé cette reprise post-confinement ?

La reprise a fait du bien. Le football manquait à tout le monde. J’ai la chance d’avoir un très bon groupe déjà sur le comportement et ensuite sur la qualité technique. J’ai été étonné de les voir revenir avec un niveau similaire à celui de fin octobre. On a hâte d’avoir la possibilité de faire des matchs. C’est la question que les enfants me posent le plus a l’entraînement, on revient donc avec le sourire et la patience.

Peux-tu nous en dire plus sur cette catégorie U6 ?

Cette génération est encadrée par 3 éducateurs : Fred Boj, pompier et éducateur depuis quatre ans au club. Marouane Touzghar, joueur de l’effectif N2 et moi-même. Nous avons cette saison un effectif de 28 joueurs. Bien évidemment, à cet âge, nous insistons avant tout sur la technique individuelle du joueur. L’idée est de les faire progresser techniquement à travers des exercices ludiques et variés. C’est un plaisir d’encadrer ce groupe de jeunes qui est passionné et très respectueux.