N2 : Une reprise intense sous le soleil

Les joueurs de Loïc Chabas ont repris le chemin de l’entraînement ce mercredi matin à la Paoute.

Il faisait beau, il faisait chaud. Mais les sourires sont venus rafraîchir l’atmosphère, malgré les nombreux efforts fournis par nos Grassois lors de cette première séance de reprise collective.

Après deux jours de tests d’efforts, les coéquipiers de Nathalino Robalo ont à nouveau foulé la pelouse bien arrosée de la Paoute, avant de toucher le ballon après quatre semaines de coupure.

Au terme d’une grosse heure et demi d’entraînement à haute intensité, les Rouge et Bleu se sont étirés et ont écouté les dernières consignes du staff, avant de filer à la douche et de rentrer chez eux, pour un repos bien mérité.

Car les prochaines semaines de préparation s’annoncent encore plus intenses, avec notamment sept matchs amicaux et le traditionnel stage de pré-saison à Saint-Vallier-de-Thiey.

Nicolas Medjian (capitaine du RC Grasse) : « C’est un immense plaisir de retrouver les copains. Nous allons tout faire pour réaliser une grande saison. On l’a vu sur le terrain aujourd’hui, tout le monde a joué le jeu à fond pour revenir à fond à l’entraînement. Nous avons une grosse préparation qui nous attend. À nous d’être sérieux et appliqués pour être prêts le 7 août prochain pour la reprise du championnat. Les nouveaux ? Ils vont nous apporter un plus, c’est certain. Ils ont une bonne mentalité, comme les jeunes joueurs qui ont intégré le groupe. »

Florian Camus (gardien du RC Grasse) : « On s’était bien préparés pendant les six, sept mois sans compétition. On a gardé le rythme, on l’a vu ce matin. Tout le monde a bien respecté le programme donné pendant la trêve. Il y avait énormément d’intensité pour une reprise. C’est bien. Les jeunes ? Ils sont impliqués et ne rechignent devant rien. Leur apport est bénéfique pour le groupe. »

Les vainqueurs du jour ? C’est eux !