Florian Camus : « Dans les duels, tout le monde répond présent »

Notre gardien s’est confié à l’approche du choc face au FC Martigues, ce samedi (18h) à la Paoute. Auteur de deux clean sheet en autant de rencontres, Florian Camus entend bien poursuivre sur cette lancée.

La force de la défense

“Le message du coach est clair. Si on ne prend pas de but, on remporte le match. Durant la partie, on a forcément des occasions et avec un peu de réalisme, on a la chance de remporter les trois points. Défensivement, cette saison, nous sommes très costauds. On peut considérer notre défense comme une muraille. Lors des deux premiers matchs, nous n’avons pas été inquiets. Dans les duels, tout le monde répond présent.”

Le début de saison du RC Grasse

“On ne pouvait pas rêver mieux. Deux matchs, deux victoires, une à domicile, une à l’extérieur. La saison est parfaitement lancée, surtout dans ce groupe de National 2, avec énormément d’équipes armées pour jouer la montée. Il est important de démarrer une série de résultats positifs. Pour la confiance, il n’y a pas mieux. Cela récompense aussi tout le travail effectué durant la préparation. Le staff a fait un super taf, et nous, les joueurs, répondons présents. En plus de la solidité de notre défense, on a su se créer beaucoup d’occasions. Gagner face à une équipe qui descend de National et allé s’imposer à Monaco, ce qui n’est jamais simple, est prometteur. Il faut continuer.”

La réception du FC Martigues

“Dans cette poule, il n’y a que des gros morceaux. Mais Martigues fait incontestablement partie des meilleures équipes cette saison. On s’attend à un match difficile, mais aussi à un très beau match. Martigues semble solide à la fois défensivement qu’offensivement. C’est un plaisir de se confronter à ce type d’équipe. L’une de nos forces, ce sera le public. Le retour de notre douzième homme à la maison nous fait du bien. Cela permet de nous surpasser dans les moments difficiles.”