Nathalino Robalo : « Le bloc équipe est très solide »

Capitaine face à Rumilly-Vallières (0-2) en l’absence de Nicolas Medjian, notre “Roc” s’est confié avant la rencontre face à l’AS Saint-Priest, ce samedi soir (18h) à la Paoute.

Nat, quel regard portes-tu sur le début de saison du Racing ?

On ne pouvait pas rêver mieux. Mais il faut continuer à travailler, ne surtout rien lâcher. Les prochains matchs seront encore plus difficiles, face à des équipes qui vont nous attendre. On doit redoubler d’efforts pour poursuivre cette belle série.

Qu’est ce qui a changé cette saison par rapport aux années précédentes ?

La défense à cinq nous permet de défendre en équipe. Tout le monde fait les efforts pour ne pas encaisser de but. Si l’un est dépassé, l’autre couvre immédiatement. Dans ce système, il y a une véritable alchimie. Le bloc équipe est très solide. La défense était déjà un point fort les années précédentes, mais cette saison, c’est encore plus fort. Tout le monde s’arrache les uns pour les autres.

Et toi, comment te sens-tu dans cette défense à trois dans l’axe ?

Moi, ça me plaît. J’avais déjà joué dans ce système par le passé. Je m’adapte à tout, comme un caméléon (sourire).

Tu as marqué sur corner face à Rumilly-Vallières. Les coups de pied arrêtés seront importants cette saison selon toi ?

Cela pourrait être une arme, effectivement. Surtout qu’ils sont bien tirés ! Offensivement, on est bien, mais on pourrait se montrer plus décisif encore. Mais il faut souligner le très bon travail défensif de nos attaquants, qui nous aident beaucoup. Alors si on peut leur rendre la monnaie à notre tour sur coups de pied arrêtés en les aidant offensivement, on ne s’en privera pas !

Quel relation entretiens-tu avec Jonas (Smith) et Romain (Andrea), tes deux compères de charnière ?

Ce sont mes amis, mes frères. À leurs côtés, je me sens fort. Et c’est réciproque. Nous sommes complémentaires, complices, mais on sait aussi se dire les choses quand ça ne va pas. On avance ensemble et on espère encore le faire pendant longtemps.

Et Maxime Corain, le petit nouveau ?

Maxime ? Comment dire… C’est une machine de guerre ! Physiquement, dans l’impact, dans les efforts… C’est un monstre. Et le pire c’est qu’il ne joue pas à son poste. Cela montre son potentiel et sa marge de progression.

Un mot sur le prochain adversaire, l’AS Saint-Priest ?

C’est une bonne équipe, qui a l’habitude de jouer à ce niveau. Il ne faut pas les prendre à la légère et se montrer sérieux et rigoureux.