Arnaud Buisson : « Je veux aider l’équipe à franchir un palier »

Notre milieu de terrain, passé par l’Étoile FC, s’est exprimé à l’approche du déplacement du RC Grasse à Saint-Raphaël, à l’occasion de la sixième journée de National 2.

Arnaud, on imagine que ça fait toujours un petit quelque chose de retrouver ses anciens coéquipiers…

J’ai gardé une bonne relation avec les anciens qui sont toujours là-bas. C’est un sentiment particulier de retrouver ses anciens coéquipiers. Mais c’est surtout énormément de plaisir.

Tu as pu délivrer de précieux conseils à Loïc ?

(Sourire) Loïc et le staff en général font déjà un gros travail de vidéo. J’ai regardé un peu comment ils jouaient. Cela n’a pas trop changé depuis que je suis parti. C’est une équipe cohérente, équilibrée et expérimentée. On sait à quoi s’attendre. Ils ont déjà perdu des points importants sur les équipes du haut du tableau. Ils vont vouloir se racheter rapidement même si la saison est encore longue.

Comment juges-tu le début de saison jusqu’ici ?

Nous avons énormément bossé depuis la fin prématurée de la saison dernière. Nous récoltons les fruits de ce travail intense. Nous sommes satisfaits, mais le plus dur commence. Ce n’est que le début d’une très longue saison.

Et personnellement, comment te sens-tu ?

J’ai beaucoup travaillé depuis que je suis arrivé au club. Je sens que j’ai progressé sur beaucoup d’aspects. Les automatismes ont pris forme. J’essaye d’aider l’équipe au maximum, et pour le moment, ça paye plutôt bien. Je veux aider l’équipe et le club à franchir un palier. J’ai conscience d’avoir des responsabilités. À moi de les assumer.

Quelle est ta relation avec tes partenaires du milieu ?

On s’entend tous très bien. Les qualités de chacun sont complémentaires. Nous apportons tous quelque chose au collectif. Nous courrons énormément pour aider l’équipe à bien défendre. Nous avons conscience que nous avons une grosse part à jouer dans l’équilibre défensif de l’équipe. Si on fait les efforts, et ils sont nombreux, cela ne peut-être que positif pour le reste de l’équipe.