Frank Delerue : « On s’attend à un beau combat face à Aubagne »

Notre attaquant s’est confié à la veille du déplacement du XI de la Rose à Aubagne, ce samedi soir (18h), pour le compte de la huitième journée de National 2. 

Que retiens-tu de cette victoire face au GOAL FC ?

C’est une réelle satisfaction d’avoir remporté ce match, face à l’un des favoris pour la montée et qui était juste derrière nous au classement. Il est important de gagner ce genre de rencontre et d’afficher une belle forme contre un gros du championnat.

C’est maintenant au tour d’Aubagne de se présenter face à nous. Que penses-tu de cette équipe ?

On l’a joué en amical (3-3) cet été. On a pu voir la base de leur équipe. Le staff a beaucoup travaillé la vidéo cette semaine, pour que l’on sache à quoi s’attendre. C’est une équipe qui s’appuie sur une belle attaque, avec le meilleur joueur actuel de la poule, également meilleur buteur (6 buts en 6 matchs), Mokhtar Benarbia. Ce n’est jamais facile de s’imposer à Aubagne. On s’attend à un beau combat.

Comment te sens-tu au sein de la ligne d’attaque cette saison ?

Au début, nous n’avons pas beaucoup marqué, mais on remportait quand même les matchs. Le renfort de Dramane (Sissoko) va nous faire du bien, on l’a déjà vu contre GOAL. C’est un profil qui nous manquait, un joueur qui prend la profondeur. Je pense que Dramane va nous faire beaucoup de bien.

Comment juges-tu ton début de saison ?

Je le trouve plutôt bon. J’ai récemment eu un petit souci physique à la cuisse, qui m’a coupé dans mon élan. Mais je suis revenu la semaine dernière face à GOAL où j’ai pu signer une passe décisive. Pour le moral, c’est top. Il ne me manque plus que les buts. Mais tant qu’on gagne, je suis content.

As-tu l’impression d’évoluer dans la meilleure équipe du Racing depuis ton arrivée il y a quatre ans ?

J’en parlais à certains joueurs récemment. J’étais nostalgique de l’équipe il y a deux saisons, quand on loupe de peu la montée. Je me sentais au top dans cette équipe. Mais je me rends compte que cette saison, il se passe vraiment quelque chose. On ne se sent pas intouchable, mais on se sent fort. L’équipe ne dépend pas de quelques individualités. C’est vraiment le collectif qui brille. La preuve, tout le monde marque depuis le début de la saison. Le travail que nous avons mené pendant les longs mois de Covid a porté ses fruits. Aujourd’hui, oui, je peux le dire. C’est la meilleure équipe dans laquelle j’ai évolué depuis mon arrivée.