Dorian Deroover (U15R) : « L’état d’esprit est notre point fort »

Dorian, tu es le capitaine de ce groupe U15 Régional. Peux-tu te présenter et nous raconter ton parcours ?

J’ai 14 ans et je suis en 3ème au collège de la Tram à Antibes. Je vis à Mougins depuis 10 ans et j’ai rejoint le RC Grasse la saison dernière où je jouais au milieu de terrain dans le groupe d’Adrien Enguent. J’ai commencé le football en U7 à Juan-les-Pins. Ce club a bien progressé, nous avons pu jouer avec notre groupe les premiers rôles dans le championnat Élite en U12 et U13.

Vous vivez un début de saison compliqué et pourtant le contenu des matchs est intéressant. Comment le groupe vit-il cette période ?

Oui c’est vrai. On a démarré contre trois grosses équipes de notre poule. Nous n’avons pas encore le rendement que l’on espère, notre groupe doit encore progresser. Il y a également eu des absences mais le contenu s’améliore au fil des matchs. J’ai confiance en l’équipe, tous les joueurs sont très combatifs. L’état d’esprit est notre point fort, donc le groupe va bien. Et grâce à cela, on va vite être performant.

Les U15 étaient en nombre au dernier match de la N2. On imagine que c’est une source d’inspiration pour vous… 

On est à fond derrière eux ! À chaque fois que l’on pourra venir les encourager, on sera là ! Les voir faire un super début de saison et être en tête du championnat c’est génial et hyper motivant. On rêve tous forcément de faire partie de ce groupe dans l’avenir, d’autant que d’ici quelques années on sera peut être en National, voir en Ligue 2 ! Allez Grasse !