3 questions à Bruno Sassy, responsable de la section féminine

Interview avec Bruno Sassy, responsable de la section féminine et éducateur de nos U18F Régional 2. 

Comment juges-tu ce début de saison ?

Avec les restrictions sanitaires, ce n’était pas facile, surtout pour les U18F R. Nos effectifs ont été impactés. Malgré tout, nous avons pu compter sur près de 90 licenciées depuis la reprise des vacances de la Toussaint. C’est de bonne augure pour cette nouvelle saison, qui nous l’espérons, ira à son terme.

Quel premier bilan fais-tu ? 

Nous avons des licenciées présentes des U7 aux U15 avec les premiers plateaux et matchs officiels déjà disputés avec des résultats sportifs plutôt positifs. Et pour la première fois, des tours de coupes régionales jeu à 11 pour les U15 et U18 à venir. Les U18F R, pour la deuxième saison en régional, sont encore en reconstruction quasi totale (4 joueuses sur 21 par rapport à l’effectif de la saison dernière). Mais elles obtiennent des résultats en progression avec un forfait, une défaite et un nul ! Enfin, les résultats ne sont malheureusement pas au rendez-vous pour nos seniors qui démarrent le championnat par deux défaites mais des contenus de matchs à retenir tant sur les points positifs que négatifs.

Quels sont les objectifs à venir ? 

Nous allons continuer à communiquer, accueillir et faire découvrir notre pratique pour les plus jeunes âges. Former des joueuses avant tout sur l’intelligence de jeu à partir des U11, avec beaucoup de coordination athlétique notamment. Maintenir également le championnat à 11 dès les U18, voir un maximum pour les U15 et retrouver dès la saison prochaine le jeu à 11 pour les seniors. L’objectif principal et d’évoluer tant sur le plan sportif qu’extra sportif avec des manifestations autre que sur le terrain pour suivre l’évolution du club.