Yann Gentilhomme (U18) : « Ce groupe mérite un titre »

Yann, ton groupe vient de battre Beausoleil pour le compte de la 4e journée de championnat (3-0). On imagine que c’est la réaction que tu attendais suite à l’élimination en Gambardella face au Cavigal ?

Exactement ! Cette victoire nous permets de compter 3 victoires et une défaite en 4 matchs et nous comptons bien ensemble aller jusqu’au bout de nos rêves et s’offrir une première place ! Ce groupe possède des qualités footballistiques indéniables et devra faire preuve de rigueur et de travail pour atteindre son objectif.

Peux-tu en quelques mots nous décrire ton groupe et faire un point sur ce début de saison ?

Cette année, le groupe est constitué de 21 joueurs. J’ai eu la surprise en fin de saison dernière de découvrir qu’il existait dans cette catégorie un problème d’effectif. En effet, de nombreux joueurs n’étaient plus présents aux entraînements voir démotivés par la pratique du football. Il a fallu que je redouble d’efforts pour recruter rapidement des joueurs de qualités, volontaires et motivés afin de démarrer le championnat dans de bonnes conditions. Chose faite… Avec un noyau dur que l’on m’avait annoncé comme indomptable, l’esprit d’équipe s’est peu à peu constitué avec des entités au caractère bien trempé.

Avec cette force de caractère, il y a donc l’espoir d’aller chercher un titre ?

Je suis convaincu que la force de cette équipe est d’être à la hauteur de nos ambitions. Ils savent que sur ce plan, ils peuvent compter sur moi ! Je suis un coach exigeant et engagé … Je ne leur laisse rien passer mais a contrario, ils savent que je les soutiens à 100% pour les amener le plus loin possible dans leur parcours. D’ailleurs en Coupe Gambardella, nous avons passé le 4ème tour ! J’espère pouvoir vivre avec cette équipe un titre car ils le méritent. Ce sont des bons jeunes avec lesquels j’ai plaisir à travailler aux entraînements, qui sont attentifs aux consignes avec la volonté de se dépasser ! Restons soudés et continuons à être sérieux dans notre travail, pour le reste, l’avenir nous le dira…