Hatmen Reibec : « On veut décrocher le titre de champion d’automne »

De retour au premier plan après un début de saison tronqué par les blessures, notre “couteau suisse” s’est exprimé à l’approche du déplacement à Lyon pour défier la réserve de l’Olympique Lyonnais. 

Hatmen, tu es de retour dans le groupe depuis quelques semaines après une longue blessure. Comment te sens-tu aujourd’hui ?

Je me suis fait les croisés en fin de saison dernière. Je suis revenu petit à petit mais maintenant je me sens désormais à 100%. Ça me fait plaisir de retrouver mes coéquipiers et du temps de jeu, surtout que l’on réalise un excellent début de saison. Mes sensations sont bonnes, après cette longue période, compliquée mentalement. Je tiens à remercier le staff médical et Emiliano, qui s’est bien occupé de moi. On a beaucoup travaillé dans l’ombre pour que je puisse revenir en pleine forme.

Tu as évolué à plusieurs postes depuis ton arrivée au RC Grasse. Quel est ton poste de prédilection ?  

Honnêtement, je n’en ai pas. Mon objectif est de donner le maximum sur le terrain. J’aime à la fois défendre et attaquer. Ce rôle de piston me plaît car il correspond à mes qualités. Cela me permet de me projeter offensivement. Finalement, c’est un poste qui est similaire à celui de milieu relayeur.

Comment juges-tu le début de saison du Racing ?

Le groupe est tout simplement exceptionnel ! Les résultats en témoignent. C’est pour cela que l’on a renversé certains scénarios, comme à Fréjus, où nous avons arraché le nul après avoir été mené 2-0. On ne lâche jamais rien.

Quels sont tes objectifs personnels cette saison ?

Je veux enchaîner les matchs mais surtout aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Il y a un objectif collectif que je rêve d’atteindre et je donnerai tout pour l’atteindre.

Un mot sur ce déplacement à Lyon ?

C’est toujours compliqué de jouer contre une équipe réserve, qui s’appuie sur des jeunes joueurs avec énormément de qualités, qui sont formatés pour évoluer chez les professionnels dans un futur proche. On s’attend à une grosse adversité, tant sur le plan technique que physique, avant d’enchaîner sur deux rencontres décisives à La Paoute. On a fait une première partie de saison presque parfaite. On veut maintenant essayer de décrocher le titre de champion d’automne même si cela reste anecdotique.