Florian Camus : « On a besoin du soutien de nos supporters »

Notre gardien de but s’est confié à la vieille de la réception de GFA Rumilly-Vallières.

Florian, qu’est-ce que cela signifie pour toi de retrouver la Paoute ?

Après deux déplacements consécutifs, on est évidemment heureux de retrouver notre public. Nous sommes revanchards après cette défaite à Martigues. Le groupe a bien travaillé cette semaine, le staff a adapté les séances. On est prêt.

Quelle est l’importance du public à la Paoute ?

Comme je l’ai toujours dit, notre public est très important. C’est un véritable douzième homme. Toutes les équipes qui viennent jouer à Grasse le savent. On a besoin du soutien de nos supporters, surtout dans cette période charnière. Cela commence face à Rumilly-Vallières, pour aller chercher la victoire tous ensemble.

Comment juges-tu la période actuelle ?

Malgré ces derniers résultats, la saison est jusqu’ici très belle. Cette défaite à Martigues nous laisse un goût amer. Mais la chance va tourner en notre faveur. J’ai confiance en l’équipe pour repartir au combat et enclencher une série de résultats positifs. La saison est encore longue.

Comment juges-tu ta saison ?

Je suis satisfait. Avant ce match contre Martigues, je restais sur plusieurs matchs sans encaisser de but. Quand je démarre une rencontre, c’est pour garder ma cage inviolée. Je n’arrive pas à en dormir de la nuit sinon.

Heureusement, c’est arrivé de nombreuses fois cette saison…

Oui (sourire). Et si j’enchaîne les clean sheets, l’équipe ne sera pas loin d’atteindre ses objectifs. J’ai confiance en l’équipe pour réenclencher une série de victoires et oublier les récents résultats.

Quel regard portes-tu sur Rumilly-Vallières ?

C’est une équipe qui joue bien au ballon, composée de fortes individualités. Il faudra se méfier.