Salim Lalami (entraîneur U12) : « Représenter fièrement le RC Grasse » lors de la finale départementale

L’entraîneur des U12 s’est confié à l’approche des échéances importantes qui attendent son groupe en cette fin de saison.

Salim, tu as repris les rênes de la catégorie U12 et plus particulièrement du groupe 1 début février. Quel est ton ressenti ?

Quand le club a fait appel à moi pour reprendre ce groupe en février, je n’ai pas hésité une seule seconde. Bien que ce ne soit pas facile de reprendre un groupe en cours de saison, il faut s’adapter et respecter le travail de l’ancien éducateur tout en y mettant sa patte petit à petit. La génération U12 est de qualité donc il fallait mettre la barre haute sur le travail, notamment au niveau du rythme d’entraînement. Malgré deux défaites (contre Monaco et le Cavigal), l’équipe a toujours travaillé et a été récompensée la semaine dernière à Saint-Sylvestre avec cette victoire sur le score de 3-0 (la première en élite cette saison).

En début de semaine à eu lieu le tirage de la finale départementale qui est un évènement particulièrement attendu. Ce tirage est-il satisfaisant selon toi ? 

C’est une poule à priori dans nos cordes (FC Antibes, Pégomas, Le Cannet, l’AS Cagnes, Saint-Laurent-du-Var et Saint-Sylvestre) bien qu’il faut respecter ses adversaires et bien préparer les matchs. D’autant plus dans une configuration où les matchs durent 15 minutes et où il faudra marquer les premiers sans encaisser de but. J’ai confiance en mon groupe. On espère faire un grand festival en représentant fièrement le Racing Club de Grasse.

Avant de rejoindre le Racing, tu entraînais dans le Nord. On imagine une grosse différence entre ton ancien et nouveau club ?

Effectivement, je viens du Nord et plus précisément du club de Hautmont, un club du District Escaut. La grosse différence entre les deux régions est bien évidemment le climat, là où la trêve hivernale est plus longue dans le Nord (les terrains n’étant plus praticables lors d’une longue périodes). Ici la pratique est plus facile, plus agréable, et à Grasse nous possédons en plus des installations qui nous permettent de travailler sereinement.

Nous sommes bientôt au mois d’avril, la fin d’année s’annonce palpitante. Quels sont tes objectifs ?

J’espère que l’on va pouvoir réaliser une grande finale au festival et bien sûr gagner les trois derniers matchs en championnat sans oublier de parfaire la formation de nos joueurs. C’est aussi un moment particulier pour les enfants avec l’arrivée des tournois et forcément on ne demande qu’à s’éclater.