3 questions à Herman Ako avant Marignane Gignac/RC Grasse

Notre milieu de terrain s’est confié à la vieille du déplacement du XI de la Rose sur la pelouse de Marignane Gignac.

La série de victoires

Cette série nous fait un bien fou au moral. Après notre début de deuxième partie de saison compliquée, ces trois victoires nous permettent de repartir de l’avant. On savait qu’à un moment donné, nos efforts finiraient par payer. C’est le cas depuis quelques semaines. À nous de maintenir le cap et de poursuivre cette dynamique jusqu’à la fin de la saison. Le sprint final est lancé.

 Le déplacement à Marignane

C’est un match important. Si on veut mettre la pression sur GOAL FC et Martigues jusqu’à la fin de la saison, il faut gagner. Marignane est une équipe solide, contre qui nous avons toujours fait des matchs serrés. Ils ont connu quelques difficultés en début de championnat, mais depuis plusieurs mois, ils sont lancés. Ils ne sont d’ailleurs pas très loin de nous au classement (6 points d’écart).

Le sprint final  

Le moindre point va compter en fin de saison. Tous les matchs sont des finales. Entre les équipes qui jouent la montée et celles qui jouent le maintien, personne ne va vouloir lâcher des points. On s’attend à souffrir, mais on est prêt. On l’a vu contre la réserve de l’OM. Quand on fait preuve de réussite, ça fait la différence. De mon côté, je veux rendre au coach la confiance qu’il m’accorde en aidant l’équipe à atteindre ses objectifs.